10/06/2015 – 08H00 Loudeac (Breizh-info.com) – La campagne pour les régionales ne démarrera vraiment qu’à la rentrée, mais ces élections sont déjà dans toutes les têtes. Leader de la liste de droite en Bretagne , Marc Le Fur, député de Loudéac, ne voit pas d’incompatibilité avec sa vice-présidence de l’Assemblée nationale : « Le Palais-Bourbon ne se situe pas dans une région, mais en Ile-de-France, ce qui fait une différence notable (L’Obs, 4 juin 2015).
La campagne de Marc Le Fur a sérieusement commencé. Elle sera menée par Isabelle Le Callennec, qui en sera la directrice et la porte-parole. Lundi 1er juin, M Le Fur présentait son ouvrage Le choix de la Bretagne (Editions Coop Breizh) devant les journalistes bretons de Paris à la Maison de la Bretagne.
Mardi 26 mai, il visite l’usine pilote d’extraction de la crépidule à Cancale. Jeudi 4 juin, il visite l’institut B-Com à Cesson-Sévigné, l’entreprise Delta-Dore, entreprise innovante dans la domotique à Bonnemain, et Siradel, spécialiste de la cartographie et modélisation urbaine à Saint-Grégoire.
La campagne de Marc Le Fur sera « construite autour de la liberté, de la solidarité et de l’identité de la Bretagne »
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.