Deux ans après la mort de Clément Méric, les antifas scandent toujours « ni oubli, ni pardon ». Ce qui est vrai : deux antifas ont été arrêtés à Paris après avoir tabassé à coup de latte un couple d’ultra-nationalistes pour venger Clément Méric; l’une des victimes a eu 20 jours d’ITT.
Diverses manifestations auront lieu le 6 juin à la mémoire du jeune militant anarchiste à Toulouse, Angers, la Roche-sur-Yon ou encore Besançon, mais aussi Paris et Lille le 5 juin. Ces manifs sont l’occasion pour les anars et antifas de compter leurs troupes mais aussi – comme le démontrent les débordements de 2013 à Paris et Nantes – à « combattre l’autoritarisme » en s’attaquant à la police, voire au mobilier urbain. Mais aussi à participer à divers rassemblements – comme la soirée de soutien à l’Anarchist Black Cross à Angers qui sera l’occasion de discuter de la prison et de la relation entre citoyenneté et totalitarisme.
A Vannes, du fait de la faiblesse des troupes attendues, la manifestation consistera selon le communiqué du groupe Lochu en « une série de prises de parole » contre « les agressions et discours fascistes, racistes, sexistes et homophobes » mais aussi « la réorganisation du capitalisme« , les « replis nationalistes ou religieux« , les « discours sécuritaires », la « surveillance généralisée de la population« . L’hommage étant prévu au port, la sono devrait faire profiter les vannetais et les touristes d’un catéchisme anar complet.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
4 réponses à “L’extrême gauche rend hommage à Clément Méric à Vannes le 6 juin”
encore un prétexte pour tout casser
@pierre_1er ils ont l’air super cool ces gens là.Je me sens vachement en sécurité vu qu’ils nous protège des fafs !
@pierre_1er Commerçants, à vos joies ! Assureurs, à vos chéquiers !