La Boîte noire à Rennes. La mairie s’en prend aux squats d’extrême-gauche

05/06/2015 – 08H30 Rennes (Breizh-info.com) – Conséquence ou pas de l’affaire Marvyonne Thamin, la municipalité rennaise à majorité PS semble décidée à ne pas laisser l’extrême-gauche ternir l’image de la capitale bretonne, une mouvance qui semble effrayer un électorat certes de gauche, mais à des années lumières des revendications en tout genre émanant de ces groupuscules. Des groupuscules « qui représentent un noyau dur d’une centaine de personnes à tout casser sur Rennes néanmoins suivies par de nombreux étudiants qui se renouvellent chaque année » souligne un policier qui suit leurs activités.

Au mois d’avril, la Ville de Rennes a ainsi lancé une procédure d’expulsion à l’encontre d’un squat situé au 48 avenue du Sergent Maginot, à Rennes, sur les quais. Ce squat, baptisé « la Boîte noire », occupe les anciens locaux d’une ancienne galerie d’art contemporain gérée par l’association 40mcube, très prisée par la municipalité (35 000€ de subventions en 2014). Comme chez Maryvonne Thamin et dans un réflexe quasiment animal de marquage du territoire, les lieux ont été intégralement marqués des tags et slogans des occupants.

Entre une partie de son électorat très « bobo » et une petite minorité d’extrême-gauche radicale, Nathalie Appéré semble donc vouloir trancher ; d’autant plus que le squat « la Boite noire » semble réunir tout ce que Rennes compte d’activistes de la gauche radicale.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une quarantaine d’individus , la plupart ivres et cagoulés, ont ainsi été aperçus sortant de l’endroit et défilant jusqu’au centre-ville de Rennes (à 2h30 du matin), au cri de « Clément Antifa » et de « Mort aux fachos », avec l’envie manifeste d’en découdre . Les énergumènes  sortaient d’une journée organisée par le collectif « un toit c’est un droit » au profit exclusif des immigrés.  La veille, un concert de soutien aux parties civiles dans le procès Clément Méric y était organisé.

Le tribunal d’instance de Rennes rendra son jugement ce vendredi concernant le squat. Une expulsion attendue par les riverains, qui ont déposé de nombreuses plaintes pour nuisance : les soirées concerts s’y déroulent en effet jusqu’à 5h du matin …

Crédit photos : Google Streetview (photo de 2013)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “La Boîte noire à Rennes. La mairie s’en prend aux squats d’extrême-gauche”

  1. Rache dit :

    Madame le Maire de Rennes se bouge ? Une grande première, il aura vraiment fallu les moyens médiatiques (affaire Maryvonne) pour cette municipalité se décide à faire appliquer la loi en la matière.
    Elle découvre seulement maintenant que ces pitres « antifas » créent des nuisances aux riverains….
    Pitoyable image de la politique.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes Université : l’extrême gauche dans une escalade de violence et d’intimidation

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Grand remplacement. Le président du PS Olivier Faure ne veut pas d’une « France blanche et catholique » [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

« Révolution permanente ». Premier congrès réussi pour l’organisation d’extrême-gauche la plus virulente du moment

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, les migrants ne veulent plus de la présence des associations immigrationistes !

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : la guerre des dealers extra-européens de Maurepas jugée, des peines jusqu’à huit ans de prison

Découvrir l'article

Sociétal

L’extrême-gauche : une montée des violences invisibles, mais inquiétantes

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, l’extrême-gauche appelle chaque semaine à manifester pour « plus d’immigration »

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre extrêmement bien ensemble à Rennes ». Un homme de 53 ans grièvement blessé après une fusillade à Villejean

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky