Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Malo. Quatre individus jugés pour trafic de drogue

01/06/2015 – 07h00 Saint-Malo (Breizh-info.com) – 4 individus , âges pour 3 d’entre eux de 26 ans et pour l’ainé de 31 ans, étaient jugés la semaine dernière au tribunal de Saint-Malo. Ils sont accusés de s’être livrés à un trafic de drogues entre mi 2014 et début 2015. Les faits – dont les policiers ont été avertis sur dénonciation – se sont déroulés dans le quartier de La Découverte, quartier populaire de Saint-Malo.

Les accusés sont suspectés d’avoir établi un trafic de drogue à ciel ouvert et à grande échelle, dealant principalement du cannabis et de la cocaïne, comme le rapporte cette semaine l’hebdomadaire Le Pays Malouin. Un trafic dénoncé par riverains, mais aussi par Emeraude habitation, gérant les HLM locaux.

Circulant dans des véhicules haut de gamme loués, les dealers sont loin d’être discrets et tentent de se justifier en mettant en avant leurs convictions religieuses et alimentaires : « on louait les voitures pour se promener et pour aller à Rennes, acheter de la viande Halal, car il n y a pas beaucoup le choix à Saint-Malo » explique l’un d’entre eux.

« Tout le monde était au courant de ce trafic dans le quartier » nous explique C. , employée dans une grande surface du quartier. « Mais il n y a pas qu’eux, il y a beaucoup de trafic à La Découverte, en toute impunité », avant de concéder tout de même : « bon, ça n’est pas non plus comme les grosses affaires qu’on voit à la télévision, mais ça pourrait bien arriver un jour ici. »

Si pour deux d’entre eux, le trafic est avéré, pour les deux autres, dont l’ainé, le procureur semble avoir du mal à réunir les preuves suffisantes, les perquisitions, écoutes, mais aussi déclarations des prévenus n’ayant pas été concluantes.

Cela n’a pas empêché le parquet de réclamer des peines de 18 à 24 mois de prison ferme pour les deux prévenus principaux, 15 mois pour le plus âgé et de 8 mois pour le dernier.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Du Cannabis coupé à la Cocaine et à la Ketamine en Europe ?

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Lorient. Trafic de drogue : une mère de famille poignardée dans le quartier « prioritaire » de Bois-du-Château

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES, Santé, Sociétal

Rennes. Trafic de drogue : et voilà maintenant la « cocaïne rose »…

Découvrir l'article

ST-MALO

Deux radars incendiés près de Saint-Malo : le symbole d’un ras-le-bol fiscal grandissant ?

Découvrir l'article

Sociétal

Drogues : le poison qui consume la France – l’heure de la riposte impitoyable a sonné [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Andy Kerbrat, député LFI de Loire-Atlantique, interpellé pour achat de drogue de synthèse à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Villejean : connu comme point de deal, un hall d’immeuble criblé de balles

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Des coups de couteau à la gorge à Bréquigny

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky