Saint-Malo. Quatre individus jugés pour trafic de drogue

01/06/2015 – 07h00 Saint-Malo (Breizh-info.com) – 4 individus , âges pour 3 d’entre eux de 26 ans et pour l’ainé de 31 ans, étaient jugés la semaine dernière au tribunal de Saint-Malo. Ils sont accusés de s’être livrés à un trafic de drogues entre mi 2014 et début 2015. Les faits – dont les policiers ont été avertis sur dénonciation – se sont déroulés dans le quartier de La Découverte, quartier populaire de Saint-Malo.

Les accusés sont suspectés d’avoir établi un trafic de drogue à ciel ouvert et à grande échelle, dealant principalement du cannabis et de la cocaïne, comme le rapporte cette semaine l’hebdomadaire Le Pays Malouin. Un trafic dénoncé par riverains, mais aussi par Emeraude habitation, gérant les HLM locaux.

Circulant dans des véhicules haut de gamme loués, les dealers sont loin d’être discrets et tentent de se justifier en mettant en avant leurs convictions religieuses et alimentaires : « on louait les voitures pour se promener et pour aller à Rennes, acheter de la viande Halal, car il n y a pas beaucoup le choix à Saint-Malo » explique l’un d’entre eux.

« Tout le monde était au courant de ce trafic dans le quartier » nous explique C. , employée dans une grande surface du quartier. « Mais il n y a pas qu’eux, il y a beaucoup de trafic à La Découverte, en toute impunité », avant de concéder tout de même : « bon, ça n’est pas non plus comme les grosses affaires qu’on voit à la télévision, mais ça pourrait bien arriver un jour ici. »

Si pour deux d’entre eux, le trafic est avéré, pour les deux autres, dont l’ainé, le procureur semble avoir du mal à réunir les preuves suffisantes, les perquisitions, écoutes, mais aussi déclarations des prévenus n’ayant pas été concluantes.

Cela n’a pas empêché le parquet de réclamer des peines de 18 à 24 mois de prison ferme pour les deux prévenus principaux, 15 mois pour le plus âgé et de 8 mois pour le dernier.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société, ST-MALO

Sant-Maloù : ul livastred kondaonet adarre…

Découvrir l'article

Dinan

Dinan : un réseau de trafic de stupéfiants démantelé, des peines de prison ferme prononcées pour les dealers

Découvrir l'article

International, Local, Social, Société, ST-MALO

Saint-Malo : quand des casques de réalité virtuelle financés par le département 35 aide les mères… marocaines !

Découvrir l'article

Local, NANTES

Drogue : Johanna Rolland (PS), la maire de Nantes, en connaît un rayon

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Ensauvagement dans le Morbihan : rodéos à Cléguer et trafic de drogue international

Découvrir l'article

Dinan, Santé, Social, ST-MALO

Urgences de Saint-Malo et Dinan : un système de santé à bout de souffle

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une saisie record d’héroïne révèle l’ampleur du trafic de drogue en Bretagne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, MORLAIX, Société

Morlaix : les « Marseillais » bénéficient d’une « bonne intégration »

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

Santé. La consommation de cocaïne a explosé en France en 2023

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky