31/06/2015 – 11H00 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – Il ne fait pas bon s’opposer à l’installation illégale des gens du voyage sur des terrains qui ne sont pas destinés à leur accueil. Daniel Barret, le maire de Tréguidel (Côtes d’Armor) en a fait la triste expérience.
Samedi en début d’après midi, ce dernier, qui avait été alerté par le voisinage, est intervenu pour s’opposer à l’installation sauvage d’une quinzaine de caravanes sur un terrain municipal. Cette intervention a fortement déplu aux arrivants qui l’ont violemment agressé.
Victime de blessures au visage, Daniel Barret a dû être hospitalisé à Saint-Brieuc. Les agresseurs ont pu prendre la fuite avant l’arrivée des gendarmes.
Située à 20 km de Saint-Brieuc en direction de Paimpol, la commune de Tréguidel, qui n’a que 617 habitants, n’est pas concernée par la loi qui oblige les communes de plus de 5000 habitants de disposer d’une infrastructure d’accueil.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
6 réponses à “Le maire de Tréguidel (22) violemment agressé par des gens du voyage”
la bretagne l’autre pays des gitans de merde!
@Dormez_Dormez Et ces sympathiques manouches obtiendront bientôt la nationalité française à la demande du socialo #Rimbourg
@kamokireol y’a pas de chasseursen bretagne ?
et ils ne les ont pas retrouvé ?
Le socialisme est le tombeau de la République !
dans mon village les gens du voyage ont aussi agressés le maire a plusieurs
@lamio53 Désolé mais les CRS étaient occupés a empêcher Maryvonne d’entrer dans sa maison !