Les paysans des organisations qui s’opposent à l’aéroport – notamment l’ACIPA, mais aussi le GAB 44 (groupement des agriculteurs biologiques) et le COPAIN 44 (Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles INdignées par le projet d’aéroport) organisent régulièrement des semis de terres qui ont été expropriées par Vinci pour le projet d’aéroport et soutiennent aussi la création d’exploitations agricoles, maraîchères et d’élevage sur la ZAD, comme la ferme de Bellevue, au sud-ouest de la ZAD.
Occupée fin janvier 2013 alors qu’elle était menacée de destruction après le départ de son exploitant, elle abrite maintenant une petite ferme laitière . Au Rosier, ce sont des moutons qui sont élevés, notamment plusieurs bêtes de la race Lande de Bretagne, typique des landes du nord de la Loire-Atlantique et des Monts d’Arrée. D’autres projets agricoles devraient naître dans les mois prochains sur la ZAD où les opposants travaillent à recréer la vie « après l’abandon du projet d’aéroport » sur une zone naturelle qui devait être vidée et détruite pour la plus grande gloire de Jean-Marc Ayrault et du culte du cargo.
Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Notre-Dame-des-Landes. Du sarrasin semé sur la ZAD ce samedi”
« culte du cargo »
Mais oui ! Il y a de ça chez certains fanatiques pros !
Tant de choses peuvent arriver mais la ZAD de Notre-Dame-des-Landes sera peut-être dans le futur jugé comme un événement notable.
En espérant que ce soit la même chose pour les Bonnets Rouges et qu’il y ait vraie jonction, comme Troadec l’a bien compris mais empêché par certains extrémistes de parts et d’autres.
@DLFBRETAGNE Cet aéroport était prévu pour le #CONCORDE ! C’est du gaspillage d’argent public développons #NantesAtlantique