16/05/2015 – 17H30 Ploërmel (Breizh-info.com) – C’est sous un soleil printanier que près de 350 personnes (selon la gendarmerie) se sont retrouvées à 15 heures place Jean-Paul II à Ploërmel pour protester contre la décision du tribunal administratif visant à supprimer la croix surplombant la statue du Pape Jean-Paul II.
Devant les manifestants – dont beaucoup étaient venus en famille avec leurs enfants – l’ancien maire de la ville, Paul Anselin, a annoncé la création d’une association et d’un site Internet dédié pour la sauvegarde de la statue du pape et plus largement pour la défense de la tradition chrétienne en Bretagne.
Au cours de son allocution, il a également demandé à l’actuel maire, Patrick Le Diffon, de prendre ses responsabilités, lui conseillant notamment de changer d’avocat – la plaidoirie de ce dernier devant le tribunal administratif ayant été jugée « désastreuse ».
Paul Anselin a également annoncé la mise en place d’une collecte de fonds en vue de privatiser la parcelle de terrain où est érigée la statue. Les donateurs pourront souscrire à partir de 1 euro.
Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
10 réponses à “Ploërmel. 350 personnes manifestent pour le maintien de la statue de Jean-Paul II [MAJ Vidéo]”
@PartisansMarine Vous n’en avez pas mare de vous faire couillonner par le PS ???Venez au FN , ils y mettront de l’ordre.
@PtdArcole On assiste à un changement. La Conne Bien Pensance se meurt…enfin.
@oscarbumba Faudra-t-il que la France se libère grâce à nos amis bretons ?
bravo de relayer l’info telle qu’elle se passe, c’est ça un VRAI média. Bravo Breizh info
les anticatholiques et anti-bretons du FN sont toujours là !
La représentante du FN parle de « breton » et « chrétiens » pas de la France et de la république. C’est excellent et ça va dans le bon sens.
déjà a priori elle n’ est pas bretonne, vu son nom de famille (une flamande acculturée). le FN est un parti français , républicain et centralisateur qui s en fout royalement de l identité bretonne , remplit de cosmopolites et de francs maçons.
Le patronyme ne veut rien dire. On peut avoir un père étranger et un mère bretonne. Ou être né en Bretagne bien que de parents non bretons. Aussi, les « Montjarret », « Mordrelle », « Debauvais » ont fait plus pour la Bretagne que certains « Le Bris », « Le Dantec » ou « Morvan ». De plus, si des Français qui s’installent en Bretagne s’inculturent chez nous, tant mieux. Et tant mieux aussi si le FN se bretonnise en parlant de la Bretagne éternelle.
[…] (ou volontaire ?) erreur samedi dernier concernant le récit de la phenomenon de catholiques emmenés standard Paul Anselin à Ploërmel , phenomenon « d’extrême droite » selon le quotidien. Le groupe de militants – composé […]
[…] http://www.breizh-info.com/26618/actualite-societale/ploermel-350-personnes-manifestent-pour-le-main… […]