13/05/2015 – 09H00 ‑ Paris (Breizh-info.com) ‑ Jean-Claude Empereur – qui a déjà publié dans nos colonnes – est né le 28 janvier 1939. Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et diplômé d’études supérieures de droit public il fût également administrateur d’une société de développement régional ; il participe à ce titre à la création d’un fond de capital-risque orienté vers les nouvelles technologies.
Ancien haut fonctionnaire au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, il a consacré une partie de sa carrière au développement des technologies de l’information.
Il a, par ailleurs, enseigné sur ce thème aux universités de Strasbourg et de Caen.
Jean-Claude Empereur a parallèlement exercé des responsabilités politiques en tant que maire de Pornichet et de conseiller régional des Pays de la Loire. Il est administrateur de l’Association Bretagne-Pays de la Loire qui représente à Bruxelles les deux régions. En tant que Vice-Président de l’Association Nationale des Elus du Littoral et Président du Club Français du Littoral, il s’est impliqué dans l’étude des problèmes de développement durable sur les zones côtières et maritimes.
Cette triple expérience, de l’administration, de l’entreprise et de la politique l’a conduit à s’intéresser aux rôles et aux conséquences du développement des nouvelles technologies dans la vie économique, l’évolution de la société, la politique européenne et les relations internationales.
Il était l’invité de TV Libertés lundi soir, afin de présenter notamment l’union paneuropéenne de France.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.