Sécurité. Les ventes en ligne de matériaux d’auto-défense explosent – exemple de Sécuri-Store [interview]

01/05/2015 – 08H30 France (Breizh-info.com) –  Depuis plusieurs années maintenant, les boutiques en ligne vendant du matériel de défense et de protection fleurissent par dizaines. Initialement destinées à des professionnels (sécurité, militaire, police) , elles intéressent désormais majoritairement des particuliers, qui cherchent à assurer leur protection ainsi que celle de leurs proches, de manière totalement légale et encadrée. C’est ainsi que de nombreuses femmes, agacées du harcélement dont elles sont victimes au quotidien , notamment dans les transports publics des grandes villes ( une récente étude montrait que 100% des femmes confiaient avoir déjà été harcelées dans les transports en commun).
Nous avons interrogé le responsable de la société de vente en ligne Securi-Store, qui nous a parlé de son commerce, de son contenu et de son métier.

Breizh-info.com:  pourquoi avoir lancé Securi-Store ? quelles différences apportez-vous par rapport à d’autres vendeurs en lignes ?

Securi-Store :
Nous avons décidé de lancer Sécuri-Store pour deux raisons. La première est de travailler avec des entreprises de sécurité privées afin de les équiper principalement en habillement et en matériel de sécurité. La deuxième raison est de fournir une protection et un moyen de défense aux particuliers et ce à un prix abordable.
Nous partons du principe que n’importe quelle classe sociale à le droit de se protéger. Notre grande différence avec la majorité des sites en ligne est d’une part le prix raisonnable de nos articles et d’autre part le fait que nous abordons toute les branches du domaine de la sécurité (sécurité privé-sécurité incendie-militaria-défense de la personne)

Breizh-info.com : le marché du matériel de sécurité semble exploser actuellement . A quoi est-ce dû selon vous ? Votre clientèle est-elle composée de  professionnels ou de particuliers ?

Sécuri-Store : Cette explosion du marché est lié au climat actuel d’insécurité, que ce soit dans les grandes villes ou en campagne. Les clients de tous les jours, sont de ce fait, majoritairement des particuliers.

Breizh-info.com : Quelles sont les nouveautés les plus en vogue dans le monde de la sécurité et de la défense personnelle ? Quels sont vos articles phares ?

Sécuri-Store : Il n’y à pas tellement de nouveauté, mais ce qui revient le plus ce sont les shockers (plus souvent appelés à tort « taser ») et les pistolets de défenses à CO2 (à plombs ou à billes en acier) et tir à blancs.
L’avantage de ces armes de défense est qu’elles permettent dans une très grande majorité des cas à dissuader l’agresseur et donc à éviter toute altercation physique. Le shocker fait un assez gros bruit qui met en fuite assez facilement l’agresseur et je ne vous parle pas du pistolet à plombs/bille acier qui maintenant sont des répliques exactes de vrais armes.
Autre avantage, ces armes sont classé en catégorie D (anciennement 6ème) comme les lacrymogènes et matraques télescopique. Elles sont en vente aux plus de 18 ans et sans enregistrement à la préfecture.

Breizh-info.com : Toutes les femmes disent avoir été harcelées au moins une fois dans les transports en commun. Quel est le matériel qu’elles préfèrent et qu’elles utilisent le mieux ? Représent-elles une clientèle importante ?

Sécuri-Store : Le matériel le plus souvent commandé par une femme est le shocker, du fait qu’il est petit et qu’il rentre très facilement dans un sac à main voire dans la poche. Cependant les hommes restent la clientèle la plus importante.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un plan renforcé face à la spirale de violence et de trafics, mais l’inefficacité persiste

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Ploërmel : un conseil local pour renforcer la sécurité et la prévention de la délinquance

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Roazhon BAC. Une plongée dans le quotidien d’hommes et de femmes qui veillent sur Rennes, par Samuel Nohra (Interview)

Découvrir l'article

Informatique

Bonnes pratiques pour sécuriser votre identité numérique

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Les autorités dépassées face à la banalisation des violences urbaines et des fusillades

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Sécurité : le 33e Baromètre Fiducial révèle une inquiétude croissante des Français

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La fin de l’illusion de l’État de droit : le contrat social est rompu en République française [L’Agora]

Découvrir l'article

NANTES

Orvault (44. L’échec d’une politique sécuritaire écologiste ?

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, immigration, sécurité : les préoccupations principales des Français selon le baromètre Ipsos – La Tribune Dimanche

Découvrir l'article

Tribune libre

Sécurité des citoyens…que faire quand l’Etat est défaillant ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky