Le monstre du Loch Ness au centre des attentions

23/02/2015 – 07H00 Édimbourg (Breizh-info.com) Google a mis Nessie à l’honneur cette semaine. Pour le 81ème anniversaire de la première photo du monstre du Loch Ness, le colosse du net a lancé une version spéciale de Google Map qui donne accès à une base de données photographique spéciale réalisée à l’aide des caméras de Google View – y compris sous la surface de l’eau. Ainsi, chacun peut partir à la recherche du monstre sans quitter son fauteuil.

Google a célébré l’événement par un doodle spécial

Google a célébré l’événement par un doodle spécial

Inutile de préciser que cette démarche ne déplaît pas aux services du tourisme écossais, d’autant plus que 2014 avait été une année sans. Et pour enfoncer le clou, voilà que Jacobite, spécialiste des excursions sur le lac et autour, profite de l’exposition VisitScotland Expo 2015 pour lancer une campagne en faveur de la désignation de Nessie comme animal national écossais.

En principe, la place est déjà prise : depuis des siècles, l’Écosse est symbolisée par une licorne. C’est ainsi qu’elle apparaît dans les armes de la famille royale. Mais les sentiments indépendantistes écossais étant ce qu’ils sont, les symboles britanniques n’ont plus la cote. D’autant plus que la licorne, animal notoirement féroce, est représentée enchaînée. Le moment était donc bien choisi pour présenter la candidature du monstre aquatique.

Crédit photo : [cc] Sam Fentress via Wikimedia Commons
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky