22/04/2015 – 09h00 Rennes (Breizh-info.com) ‑ Les aberrations judiciaires se multiplient en France : un individu de 24 ans, interdit de séjour pour 3 ans à Rennes, a été arrêté la semaine dernière circulant à contresens sur un scooter volé, dans les rues de …Rennes.
Il était sorti de prison depuis seulement 2 mois et avait l’interdiction d’être dans la capitale bretonne. Il faut dire que l’homme est un délinquant multirécidiviste : 19 condamnations , pour vols, escroqueries, violences et usage de stupéfiants qui lui ont déjà coûté un total de 5 années de prison ferme.
Présenté en comparution immédiate, il a été condamné à 5 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt à l’issue de l’audience.
De quoi alimenter le débat sur la récidive et les conditions de contrôle judiciaire et administratif, puisque l’indivu se trouvait tranquillement dans une ville où il n avait pas le droit de séjourner et cela malgré sa dangerosité éprouvée. A moins que 19 condamnations ne soient pas encore assez aux yeux de la justice dirigée par Christiane Taubira.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.