Wentworth. Une série coup de poing dans une prison pour femmes australienne.

22/04/2015 – 08h00 Australie (Breizh-info.com) – Vous ne connaissez pas la série Wentworth ? C’est normal, aucune chaîne de télévision française n a encore acheté les droits pour diffuser cette série télévisée australienne, diffusée pour la première fois en 2013 en Australie. Remake de la série « Prisoners », Wentworth nous plonge dans l’univers carcéral australien, sans aucun humour façon Orange is the new black, actuellement série fétiche de Netflix.
La série raconte l’histoire de Bea Smith (Danielle Cormack) , incarcérée pour tentative d’homicide sur son mari – alors qu’elle était en réalité en état de légitime défense, son mari la frappant, et se montrant violent, y compris avec sa fille.
Cette dernière va devoir faire sa place au sein de la prison, face notamment avec Franky Doyle (Nicole Da Silva) ou à la diabolique Jacs Holt (Chris Mcquade) , dans un univers impitoyable ne laissant aucune place à la faiblesse.

Cette série – qui est actuellement dans sa troisième saison ( 10 épisodes pour la 1ère, 12 pour la seconde) ravira les amateurs de la série américaine de la fin des années 90 , Oz, qui traitait de l’univers carcéral aux USA ; une série HBO qui avait duré 6 saisons à l’époque, avant de laisser ses fans orphelins.
En effet, ici pas de place pour l’humour : l’univers carcéral n’étant par définition pas un univers où l’on rigole. Les femmes emprisonnées doivent user de toutes les astuces, de toutes les combines, de toutes les violences également, pour survivre.
La série est aussi un profond plaidoyer contre le système carcéral en vigueur en Australie – un système dans lequel des individus rentrent en prison innocents et sont presque forcés à devenir des criminels, et cela afin de s’en sortir dans la jungle pénitentiaire.
Enfin, elle insiste également sur les relations, ou plutôt la cohabitation forcée, entre matons, prisonniers, et une direction qui évolue radicalement en fonction des personnalités qui l’incarnent.

Si aucune sortie n’est annoncée pour le moment en France – ce qui est étonnant tant cette série et d’une qualité bien supérieure, y compris à un Prison Break – tous les grands sites de téléchargement possèdent et proposent Wentworth.
Alors n’hésitez pas, téléchargez, et visionnez !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Wentworth. Une série coup de poing dans une prison pour femmes australienne.”

  1. Pascalie dit :

    Accro aux séries? Découvrez http://www.partagora.com pour partager et télécharger vos séries préférés
    gratuitement !

  2. Force Bleue dit :

    Cette série est une vraie pépite, franchement elle est devenue pour moi ma série préférée (alors que je suis plus séries étranges/humour : fringe, xfiles,V les visiteurs, Castle ….) . On se demande vraiment pourquoi aucune chaîne (publique) en a fait l’acquisition ? Plus les saisons avancent et plus elle monte en puissance. Je suis vraiment en train de réfléchir pour faire l’acquisition des DVD en anglais (même si j’aurais préféré en vostfr) pour l’avoir dans ma vidéothèque (car même si j’apprécie pas mal les séries, je ne possède au final que 2/3 coffrets de séries/saisons entières de séries, il faut vraiment que ce soit un énorme coup de cœur pr que j’envisage de l’acheter …. mais pr le moment nada !!! Espérons que ça se fasse un jour (et pas un remake comme pr les hollandais)
    En plud le preview de 30 secondes de la saison 4 ne fait qu’augmenter mon impatience !!! une vraie tuerie !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

En roue libre. Miles Scotson, le plus Breton des Australiens

Découvrir l'article

Sociétal

Feux de forêt en Californie : les détenus au front, une leçon pour la France ?

Découvrir l'article

Sociétal

Vers un « choc carcéral » en France : l’inspiration du modèle néerlandais des courtes peines ?

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Val d’Oise : Evasion d’un détenu au consulat du Maroc

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Bilan des tests-matches d’automne 2024 : entre confirmations, surprises et inquiétudes

Découvrir l'article

A La Une, International

« Why is he in prison for 18 months ? ». Elon Musk s’interroge sur la condamnation de Tommy Robinson à 18 mois de prison ferme [Son film projeté en Vendée ce jeudi 28 novembre]

Découvrir l'article

Sociétal

Georges Ibrahim Abdallah, « le plus vieux détenu de France » bientôt libéré ?

Découvrir l'article

International

Incarcérations en Suisse : Une majorité d’étrangers en 2023, des chiffres révélateurs

Découvrir l'article

International

Tommy Robinson en détention : des conditions de traitement jugées alarmantes par ses avocats

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Christophe Darmangeat, anthropologue matérialiste : « Non les Aborigènes australiens n’étaient pas des bons sauvages ! »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky