19/04/2015 – 15h00 Rennes (Breizh-info.com) ‑ L’histoire et spécialiste de l’Afrique Bernard Lugan sera en conférence, à Rennes, mardi 28 avril prochain, à l’invitation de l’association Mémoire du futur de l’Europe. Sa venue est annoncée alors que Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, vient de donner la consigne à St-Cyr Coëtquidan pour que l’ensemble de ses interventions qu’il donnait dans la prestigieuse école soient annulées.
Une consigne purement idéologique, et cela alors même que Bernard Lugan est considéré, y compris au plus haut niveau militaire français et international, comme un des plus grands spécialistes de l’Afrique, de son histoire, de sa géopolitique.
Né en 1946, Bernard Lugan est Maître de conférence à l’université de Lyon III, conférencier à l’Institut des Hautes Études de défense nationale et à l’École de guerre, consultant auprès d’un certain nombre d’organismes internationaux, il anime depuis une vingtaine d’années la fameuse revue L’Afrique réelle.
Il a sorti dernièrement un livre explosif intitulé « osons dire la vérité à l’Afrique » dans lequel il pourfend les idées reçues et le politiquement correct à propos d’un continent à la dérive.
Pour vous inscrire à la conférence, envoyez un e-mail avec vos coordonnées à : [email protected].
Paf : adulte : 7 € – Etudiant et autre : 5€ .
La conférence aura lieu à 20h30 au Centre Commercial des Longchamps (2ème étage), avenue Morvan Lebesque, à Rennes.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.