17/04/2015 – 09H30 Loudéac (Breizh-info.com) – Le groupe Food Processing Equipment, basé à Loudéac (22), est le résultat de la fusion de 2 équipementiers agroalimentaires : Kaufler et SMO International.
L’ambition du groupe est de conquérir de nouveaux marchés à l’international.
2 équipementiers agroalimentaires complémentaires fusionnent
Le premier, Kaufler, est spécialisé dans la conception et la fabrication de machines et de procédés destinés aux salaisons et aux industries agro alimentaires dans le domaine de la viande, de la volaille, des produits élaborés, du poisson.
Le second, SMO International, est expert dans la conception d’équipements de surgélation et de refroidissement en continu pour toutes sortes de produits.
La force de Food Processing Equipment, par cette complémentarité, est d’apporter à chaque industriel une réponse sur mesure concernant à la fois les secteurs de la transformation et celui du froid (refroidissement / surgélation).
Une stratégie à l’international
Par ses savoir-faire complémentaires, le groupe est aujourd’hui en capacité de se positionner sur des marchés où des multinationales étrangères avaient jusqu’à présent le monopole. Les clients de la nouvelle entreprise sont majoritairement français mais aussi polonais, marocains, argentins…
L’objectif du groupe, dans les trois prochaines années, est de conquérir le Moyen-Orient. Dans ce cadre, il a participé au Gulfood Manufacturing, le salon de l’agroalimentaire de Dubaï, en novembre 2014 dernier.
Un programme ambitieux d’investissement en recherche
Afin de rester compétitif et être à la pointe des dernières technologies, l’entreprise va consacrer 1 million d’€ par an d’investissements dans la recherche pour l’innovation.
Le groupe Food Processing Equipment FPE est dirigé par Olivier Baron, Serge Briand et Marc Banallec. Il emploie 50 salariés. Nous n’avons pas eu d’informations quand à d’éventuelles embauches supplémentaires ou de licenciements suite à la fusion.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.