Nantes. Deux voleurs Roms et un escroc condamnés

16/04/2015 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) – Le 13 avril, le tribunal de Nantes jugeait le cas de deux voleurs d’origine Rom – qui d’ailleurs étaient absents, « comme souvent« , soupirait un habitué du Palais. Les deux avaient tenté de voler une caravane et avaient été surpris en flagrant délit. Par ailleurs Damien O, comparaissant pour rien de moins qu’un vol, une escroquerie, un usage de chèques volés et une contrefaçon était condamné à trois mois avec sursis, « et n’y revenez plus« , dirent les juges au jeune homme les quittant tout contrit.

Le 22 octobre 2014 à 22 h 45, des policiers en patrouille à Saint-Herblain surprennent Iovan D. et Costinel T, tous deux Roumains, en train de tracter une caravane qui ne leur appartient pas, après avoir fait un trou dans le grillage du terrain où elle était parquée. Le coffre à bouteilles de gaz situé à l’avant avait été fracturé et les plaques déposées. La perquisition menée chez les prévenus a permis de résoudre une autre affaire : près de la caravane de Iovan D. ont été retrouvés 38 des 42 bidons de 20 L d’huile de transmission pour engin de levage volés le 14 mai 2014 chez Norbert Dentressangle à Saint-Herblain.

Auditionnés par les forces de l’ordre, les deux prévenus ont réponse à tout : la caravane, « c’est un ami qui nous a demandé de la tracter« , même s’ils sont bien incapables de préciser le nom de cet ami. Et pour les bidons, sur l’un desquels l’empreinte digitale de Iovan D a été retrouvée, « c’est la police qui m’a demandé de les transporter, maintenant ils disent que c’est moi qui les ai volés« .

Dommage que les prévenus n’aient pas souhaité venir justifier leurs faits devant le tribunal : peut-être que devant tant de dévouement citoyen, la victime, qui réclamait humblement 200 euros de préjudices divers (franchise, plaque etc.) aurait été obligée de les rétribuer pour le service rendu. En l’absence des prévenus, la justice est magnanime. Iovan D écope de 4 mois ferme et Costinel T de 3 mois avec sursis. Des peines qui n’atteignent pas des prévenus qui ont préféré ignorer la justice.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes : le modèle de gestion du stationnement public en question selon la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un étudiant de 18 ans piégé et passé à tabac par une bande cagoulée

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Nantes : nouvelle violente agression contre des militants de droite sur le campus du Tertre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky