Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Deux voleurs Roms et un escroc condamnés

16/04/2015 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) – Le 13 avril, le tribunal de Nantes jugeait le cas de deux voleurs d’origine Rom – qui d’ailleurs étaient absents, « comme souvent« , soupirait un habitué du Palais. Les deux avaient tenté de voler une caravane et avaient été surpris en flagrant délit. Par ailleurs Damien O, comparaissant pour rien de moins qu’un vol, une escroquerie, un usage de chèques volés et une contrefaçon était condamné à trois mois avec sursis, « et n’y revenez plus« , dirent les juges au jeune homme les quittant tout contrit.

Le 22 octobre 2014 à 22 h 45, des policiers en patrouille à Saint-Herblain surprennent Iovan D. et Costinel T, tous deux Roumains, en train de tracter une caravane qui ne leur appartient pas, après avoir fait un trou dans le grillage du terrain où elle était parquée. Le coffre à bouteilles de gaz situé à l’avant avait été fracturé et les plaques déposées. La perquisition menée chez les prévenus a permis de résoudre une autre affaire : près de la caravane de Iovan D. ont été retrouvés 38 des 42 bidons de 20 L d’huile de transmission pour engin de levage volés le 14 mai 2014 chez Norbert Dentressangle à Saint-Herblain.

Auditionnés par les forces de l’ordre, les deux prévenus ont réponse à tout : la caravane, « c’est un ami qui nous a demandé de la tracter« , même s’ils sont bien incapables de préciser le nom de cet ami. Et pour les bidons, sur l’un desquels l’empreinte digitale de Iovan D a été retrouvée, « c’est la police qui m’a demandé de les transporter, maintenant ils disent que c’est moi qui les ai volés« .

Dommage que les prévenus n’aient pas souhaité venir justifier leurs faits devant le tribunal : peut-être que devant tant de dévouement citoyen, la victime, qui réclamait humblement 200 euros de préjudices divers (franchise, plaque etc.) aurait été obligée de les rétribuer pour le service rendu. En l’absence des prévenus, la justice est magnanime. Iovan D écope de 4 mois ferme et Costinel T de 3 mois avec sursis. Des peines qui n’atteignent pas des prévenus qui ont préféré ignorer la justice.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky