Franc-Maçonnerie. Johanna Rolland et Jacques Auxiette invités du GOF

15/04/2015 – 09H00 La Chapelle sur Erdre (Breizh-info.com) – Jacques Auxiette, président de la région Pays de la Loire, et Johanna Rolland, maire de Nantes, assisteront et interviendront lors d’une conférence donnée par la loge maçonnique du Grand Orient de France, le 18 avril prochain, à 18h30, à la Chapelle sur Erdre.
Le thème de la rencontre ? « L’antimaçonnisme comme annonciateur d’un temps déraisonnable », une conférence qui rentre dans le cadre de la tournée organisée par le Grand Orient de France en 2014 et 2015 dans toute la France . Le public y est invité à écouter des conférences publiques sur l’histoire du discours antimaçonnique de 1738 à 2014. Le cycle de conférences a « pour objectif d’analyser la genèse et les composantes du discours antimaçonnique et sa résurgence actuelle, et de rechercher, en présence de grands témoins de la société civile et politique, les voies et moyens pour lutter contre ces nouvelles peurs qui minent le pacte social. » .

Le programme de cette septième conférence du cycle débutera avec une conférence sur l’antimaçonnisme par Pierre Mollier, directeur de la Bibliothèque du Grand Orient de France et du Musée de la franc-maçonnerie, et Laurent Kupferman, essayiste, chroniqueur et consultant en communication.

franc_maçonnerie

Elle sera suivie d’une table ronde sur « le rejet de l’Autre, du différent à l’incompatible » avec Jacques Auxiette, Joël Guerriau et Fabrice Roussel, maire de La Chapelle-sur-Erdre et Vice-président de Nantes-Métropole mais également Johanna Rolland, maire de Nantes ou encore Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre.
Daniel Keller, Grand Maître du Grand Orient de France, conclura la conférence.

Une participation d’éminentes personnalités politiques à une conférence qui devrait contribuer à alimenter les suspicions quant à l’influence des francs-maçons sur la vie politique française et sur la gouvernance au sein des hautes sphères du pouvoir. Plusieurs ministres Bretons n’ont d’ailleurs jamais caché leur appartenance à certaines loges et la journaliste Sophie Coignard a récemment enquêté sur les influences de cet ordre sur les décisions politiques de François Hollande.

Par ailleurs, le groupe musical les Brigandes, qui s’est fait pour spécialité de dénoncer – avec humour – certains travers du système politique français, vient de publier un clip intitulé « la loge des jacobins » qui parodie le cérémonial des francs-maçons et leur implication dans les décisions publiques. Jacques Auxiette appréciera sans doute la référence …

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Franc-Maçonnerie. Johanna Rolland et Jacques Auxiette invités du GOF”

  1. Cadoudal dit :

    Le clip est humoristique, mais la réalité maçonnique n’est en aucun cas dérisoire, c’est la religion intolérante et dictatoriale de la république qui tiens la France sous sa botte.
    Divorce, contraception, avortement, euthanasie, mariage des sodomites….c’est la contre-église, soi-disant « raisonnable » et philanthrope comme s’il était raisonnable de légiférer contre la loi divine naturelle et surnaturelle.
    La déesse « raison » maçonnique est, en fait, la « folie furieuse » et impie, le délire qui mène les hommes en Enfer, ni plus, ni moins.

  2. Roukmoutte dit :

    Le but de la franc-maçonnerie est la destruction, au nom de l’égalité, du beau du vrai et du bien. C’est le rassemblement de personnes complexées, frustrées et vindicatives. La grande revanche contre l’église tout ça à cause d’une paire d’oreilles décollées…

  3. liberté égalité fraternité ou la mort devise du grand orient et de toutes les obédiences françaises.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

A La Une, Local, NANTES

Nantes Métropole renie son géopoliticien vedette

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Johanna Rolland, championne de la taxe foncière

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Johanna Rolland (PS) a besoin d’une brosse à dents…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Johanna Rolland embauche pour s’occuper des gens du voyage

Découvrir l'article

NANTES

Rodéo urbain à Nantes. Un policier blessé par un homme qui refuse d’obtempérer [La vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

A La Une, Local, NANTES, Politique

Nantes : Johanna Rolland (PS) ne veut plus entendre parler de Mélenchon

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Foulques Chombart de Lauwe (LR) veut « virer » Johanna Rolland (PS)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky