10/04/2015 – 07H00 Carhaix (Breizh-info.com) – A peine réélu conseiller départemental du Finistère, Christian Troadec a décidé de se lancer dans la course à la présidentielle de 2017. Pas forcément pour lui mais pour « un candidat régionaliste », a déclaré à l’AFP le leader des Bonnets rouges qui a annoncé hier qu’il allait entamer un tour de France des régions dans le but de recueillir les indispensables promesses de signatures d’élus.
Le maire de Carhaix, qui a prévu de rencontrer les formations régionalistes, va d’abord se rendre en Alsace, avant d’aller en Corse, au Pays basque, en Catalogne et en Occitanie.
Dans un communiqué l’élu breton affirme qu’il souhaite «que le poids des régions pèse sur la prochaine présidentielle et engage la France sur la voie d’une véritable régionalisation, seule solution possible pour sortir le pays de la crise profonde dans lequel il est englué». Selon lui, en effet, «l’État Français, centralisé, au contraire de toutes les grandes nations européennes, est aujourd’hui sclérosé, replié sur lui-même et a peur de toutes les initiatives qui ne viennent pas de Paris (…) La sortie de la crise passera par la régionalisation et le dynamisme des territoires dans le respect de leur identité».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Troadec pense à la présidentielle”
inutile il ne sera jamais élu