10/04/2015 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – « Marre qu’on nous prenne pour des hooligans ! » Mécontents des mesures prises par la préfecture de la Loire à l’occasion de la rencontre qui opposera le FC Nantes à Saint-Etienne dimanche prochain, les supporteurs nantais de la Brigade Loire ont mis en ligne une vidéo qui fait du reuz sur le Net.
Déguisés en « terroristes » – mode FNLC ou ARB -, avec cagoules et armes (factices), les brigadistes de la Loire ont décidé de frapper un grand coup avec cette vidéo. Pour eux celle-ci n’est pas décalée, elle correspond à la vision qu’ont les autorités des supporteurs nantais des Canaris, « celle du terrorisme »…
« Nous sommes vus comme une menace à évacuer des stades, car représentant un trouble à l’ordre public trop important », affirment les auteurs qui rappellent les mesures prises pour la rencontre de dimanche au stade Geoffroy-Guichard : Réservation exclusivement sur fcnantes.com. (aucun billet ne sera vendu aux guichets visiteurs du stade stéphanois), accès au stade interdit aux véhicules, obligation pour ces derniers de stationner sur un parking sécurisé à la sortie de l’autoroute, transfert obligatoire en bus au stade pour l’aller et le retour et remise d’une contremarque en guise de billet de match. Des mesures (très) sécuritaires qui ne passent manifestement pas.
Ce qui est certain c’est que la vidéo n’a pas plu du tout au patron de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), Antoine Boutonnet. Selon Le Parisien, ce dernier a en effet écrit au président du FC Nantes pour justifier les mesures prises pour le match de dimanche, lui rappelant au passage que le club est responsable de ses supporteurs « en cas d’incidents graves ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Football. Les supporteurs nantais de la Brigade Loire sont furieux”
mais quand vont ils etre nationalistes bretons ?jamais trop acculturés. foot foot foot ….. a supporter DES ESCLAVES comme dans l arène romain.
Et oui quelle belle énergie gâchée pour supporter des clubs de milliardaires…
Imaginons tous ces jeunes défiler pour une marche des fiertés celtiques et contre l’islamigration de la Bretagne.. ca aurait plus de g…