Allocations familiales. 505 000 familles vont trinquer

09/04/2015 – 07H30 Paris (Breizh-info.com) – La réforme des allocations familiales, qui  entrera en vigueur à partir du 1er juillet prochain, va toucher de plein fouet  505 000 familles. C’est ce qui résulte d’un rapport de la Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF), publié mardi par  par lesechos.fr.

La réforme prévoit que les allocations familiales seront divisées par deux à partir de 6.000 euros de revenus nets par mois, et par quatre dès 8.000 euros – chaque enfant supplémentaire élevant ce plafond de 500 euros. Selon les calculs effectués par la CNAF, sur les 5 millions d’allocataires 505.000 familles seront concernées.

Toujours selon la CNAF, la majorité des foyers perdants (52 % d’entre eux) ne recevront plus que le quart des prestations actuelles. La perte moyenne mensuelle sera de 127 euros pour le montant principal des allocations familiales. En outre 154.000 familles ayant des enfants âgés de plus de 14 ans seront touchées par la modulation de la majoration pour âge, soit 12 % de celles qui y ont droit aujourd’hui. Avec une perte moyenne mensuelle de 51 euros.

Les familles nombreuses touchées de plein fouet

64 % des familles perdantes sont des couples avec deux enfants, 23 % des couples avec trois enfants. Les familles monoparentales sont par contre très peu impactées par la réforme : seules 2% d’entre elles voient leurs allocations réduites.

Effet particulièrement pervers de cette réforme, plus les familles ont des enfants plus elles seront pénalisées : celles dont les allocations sont divisées par quatre vont perdre en effet en moyenne 1,21 % de leur revenu avec deux enfants, 2,76 % pour trois enfants, et 3,84 % pour quatre enfants.

Photo : Pierre/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Allocations familiales. 505 000 familles vont trinquer”

  1. Globule dit :

    Excusez moi si ça ne me donne pas envie de pleurer…

    • Réaction dit :

      On vous excuse globule, après tout ce n’est pas bien grave de passer comme message aux français que les familles blanches, catholiques, de droite doivent s’abstenir de faire des enfants et qu’il vaut mieux que ce soient des familles immigrées qui en fasse sur leur dos. Après tout, les socialistes doivent bien acheter leur électorat et si en plus ils le font sur le dos que ceux qui ne votent pas pour eux, c’est d’une pierre deux coups… La problématique n’est pas de savoir si ces familles en ont besoin, mais l’idéologie qui sous-tend cette réforme inique. Pour mémoire, ces catégories ont déjà été écrasées par les réformes fiscales, par la réforme du quotient familial, elles le seront bientôt inévitablement par les augmentations de taxes foncières et d’habitation (grande famille = grande maison). Le problème n’est pas de savoir si ça vous fait pleurer, mais de savoir quel monde on prépare pour nos enfants, quelle nation on veut pour eux, quel héritage on leur laissera. Les allocations familiales n’ont pas été créées à des fins de redistribution sociale, mais à des fins d’encouragement de la natalité. On a bien compris que les socialistes veulent génocider par anticipation ceux qui ne voteraient pas pour eux, et inonder notre pays de ses futurs électeurs : le peuple ne vote pas bien, changeons le peuple…

  2. “: Allocations familiales. 505 000 familles vont trinquer – http://t.co/ckyaM2OyPk – … http://t.co/UvXAJ868P6”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky