Voici enfin le troisième tome de la jeunesse de Thorgal qui ne dépend pas des tomes précédents et est tout aussi intéressant et plaisant à lire.
C’est le début de l’été qui s’annonce pour les vikings. Ils sont joyeux car l’hiver a été clément et les récoltes sont abondantes. Pour remercier les dieux Gandalf-le-fou, le chef du village, réunit les plus grands chefs des régions avoisinantes et par la même occasion, décide de marier sa fille, Aaricia à un puissant « Jarl ». Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille. Elle ne veut épouser que Thorgal alors qu’une « SKJALDMÖ » (une femme guerrière) fait son apparition dans le village. Elle voudrait participer aux festivités mais pour cela il lui faut offrir un présent royal.
Qui est vraiment cette « SKJALDMÖ » ? Qui va épouser Aaricia ? Comment Thorgal fera-t-il pour faire face au prétendant ?
Dans ce troisième opus on retrouve la fougue de Thorgal et l’amour d’Aaricia. Ce mélange explosif comble le lecteur qui est vite séduit par cette bande dessinée d’heroic fantaisie. D’une manière plus générale, on ressent de l’animosité à l’égard de Gandalf-le-fou et de son fils Björn. Cette bande dessinée est absolument à lire pour les amateurs !
Marc Maurel
LES MONDES DE THORGAL La jeunesse, Tome 3/5 Runa – scénario de Yann – dessins de Surzhenko –Editions Le Lombard – 12 euros
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Les mondes de Thorgal : La jeunesse : RUNA [bande dessinée]”
magnifique j’ai hate