01/04/2015 – 09h00 Saint-Herblain (Breizh-info.com) ‑ Un jeune Roumain a été interpellé à 3 h de la nuit en flagrant délit de siphonnage de carburant dans une entreprise de Saint-Herblain, a annoncé la police nationale du 44 sur son compte Twitter le 28 mars. Il n’était pas seul mais ses complices ont réussi à prendre la fuite.
Les vols de carburant sont une plaie pour les entreprises de transport routier et notamment les transports Lila. Certaines lignes, comme la 71 au départ de Bouvron, ont été rudement touchées à l’été dernier et au début de l’automne. A Donges et Montoir, d’après les employés de certaines entreprises, les siphonneurs – qui appartiennent à des réseaux structurés et souvent transnationaux de vol et de revente – n’hésitent pas à se servir sur les sites mêmes des entreprises, régulièrement, entre 2 et 4 heures du matin.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “La police interpelle un Roumain en flag de vol de carburant à Saint-Herblain”
le vol carburant est un phénomène mondial qui grandit de jour en jour , nous devons faire face a cet catastrophe .
le budget est limité et les charges sont extrême, j ‘imagine en cas de grosse flotte .
par contre les nouvelles technologie notamment les solutions de géolocalisation propose des alertes en cas de vol avec la sonde gasoil , des tracker GPS installer dans le véhicule et qui permet une précision du réservoir , cela peut stopper ce phénomène ou encore le contrôler pour ne pas tomber dans le piège