Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

De Rugy sur les starting-blocks pour entrer au gouvernement

19/03/2015 – 07H30 Nantes (Breizh-info.com) – Ce n’est pas vraiment un scoop, mais François de Rugy est prêt à entrer au gouvernement. Pas difficile, le député de Nantes répète à l’envi ces jours derniers qu’il étudiera avec bienveillance tous les maroquins qu’on voudra bien lui proposer.

Alors que l’ancienne patronne des Verts Cécile Duflot s’est rapprochée de Jean-Luc Mélenchon et  du Front de gauche – pour les départementales les Verts se présentent en « binôme » avec un membre du Front de gauche dans 43 % des circonscriptions – d’autres leaders d’EELV s’entendent for bien avec Manuel Valls. C’est le cas du sénateur Jean-Vincent Placé, en concurrence pour un poste ministériel avec la députée Barbara Pompili et avec François de Rugy.

Ce dernier ne rate jamais une occasion de tirer sur Cécile Duflot et ses amis d’EELV opposés à toute participation gouvernementale. Le député de Loire-Atlantique estime que son parti est «sans doute arrivée en fin de cycle» et accuse l’ancienne ministre d’avoir «un peu accéléré ce mouvement» en quittant le gouvernement. «Une décision personnelle imposée à l’ensemble du mouvement», et qui, «près d’un an après, n’est toujours pas comprise», rapporte Le Figaro (18/03/2015).

L’élu nantais avance une bonne raison pour justifier sa position : « Autant le PS n’est pas écologiste, autant le Front de gauche est anti-écologiste». A ce raisonnement imparable, F. de Rugy ajoute que le meilleur allié des verts «est le PS car c’est un parti de gouvernement qui rassemble beaucoup plus de suffrages. » Beaucoup plus que le Front de Gauche, c’est indiscutable. Mais de là à ce que le PS réalise des scores mirobolants aux élections départementales ça semble de plus en plus compromis. Réponse le 22 mars.

 Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “De Rugy sur les starting-blocks pour entrer au gouvernement”

  1. tropmarre dit :

    @hars_le ah voilà donc pourquoi il n’a pas voté la Motion sur le 49 alinéa 3. Tout s’explique. @Iceberg942 @CarolineJeanson

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Catastrophe à Valence (Espagne). L’inefficacité et l’incompétence des gouvernements centraux et régionaux révélée au grand jour

Découvrir l'article

Economie

Les TPE françaises étouffées par les taxes et les réformes : un SOS du Syndicat des Indépendants (SDI)

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Discours de politique générale de Michel Barnier : Que retenir ?

Découvrir l'article

Politique

La liste du nouveau Gouvernement Barnier est connue : les Français à nouveau cocus de l’Histoire ?

Découvrir l'article

Politique

Royaume-Uni : Les hommes ne seront plus obligés de serrer la main aux femmes lors de la cérémonie de naturalisation à Westminster (Mais pourquoi donc ?)

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

Sociétal

Inquiétude grandissante face à l’insécurité en France : un baromètre alarmant

Découvrir l'article

Politique

Malgré son bilan catastrophique, Gérald Darmanin toujours au gouvernement : Qui est dans le Gouvernement Attal ?

Découvrir l'article

International

Belgique. Le Vlaams Belang lance une pétition pour exiger la démission du gouvernement

Découvrir l'article

Sociétal

Anonymat, pornographie : comment le gouvernement veut « sécuriser » Internet

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky