17/03/2015 – 09H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Hent ar Frankiz – Le Route de la Liberté est une nouvelle série-web 100% économique et philosophique qui traite de la nécessité de massivement diminuer le rôle de l’Etat central français et de défendre l’indépendance de la Bretagne.
Cette série-web est 100% libre d’accès et libre de diffusion sur tout support internet .
Le projet Hent ar Frankiz – La Route de la Liberté, a été lancé en décembre 2014 et mené par quatre Bretons dont : Un professeur titulaire d’un master en philosophie basé en Cornouailles, et trois chefs d’entreprises dont deux Trégorois et un résidant désormais en Irlande, tous titulaire de différents masters en économie. Leur point commun ? Ils sont tous indépendantistes bretons. Il s’agit de Pierre Toullec, par ailleurs engagé au sein du « Parti Breton », mais aussi de Joss Ar Gall, Jean-Christophe Le Bleiz et de Fabrig C.
Ci-dessous, le premier épisode, datant du mois de février et intitulé « L’inflation, un vol ? », avec également les réponses aux questions d’Internautes.
A noter que le second épisode est sorti également ce 17 mars, comme annoncé sur le site Internet de la série-web.
La série est courte (7 min) donc permet de maintenir le public en accroche. Elle est pédagogique, et interactive , ce qui est un autre bon point. On pourra simplement regretter la faible qualité audio et vidéo du premier épisode, qui devra être comblée dans les prochains pour pouvoir attirer un maximum d’Internautes.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Hent ar Frankiz, une série-web traitant d’économie et d’indépendance bretonne”
Encore et toujours une émanation du lobby ethno-libéral comme l’institut de Locarn, les Bonnets Rouges ou la FUEV…Ces gens veulent faire de nos provinces un ensemble de länder déréglementés dirigés par l’Union Européenne, et donc l’Allemagne, pour démanteler la République Française et soumettre notre beau pays aux intérêts atlantiste, européiste, financier et sioniste. Non, le remède à nos maux n’est pas le libéralisme ethnique et fédéral, il est dans la réaffirmation du centralisme républicain et dans le souverainisme ! La République est une et indivisible ! À bas le communautarisme !
@ Emelyne de Renne…
« pour démanteler la République Française et soumettre notre beau pays aux intérêts atlantiste, européiste, financier et sioniste. »
Chacun ses valeurs : pour vous Madame le colonialisme physique et intellectuel enfermant les hommes dans un communautarisme d’Etat, pour d’autres les libertés aux hommes pour leur permettre de décider et de s’organiser par eux-mêmes afin de construire leur destin…!
Toujours bizarre ces gens qui comme vous préfèrent laisser à d’autres (à des demi-dieux) la décision de leur avenir car ils n’ont pas le courage de décider par eux-mêmes….
Et pour votre culture générale, la Bretagne n’est pas une province mais le plus ancien des pays européen qui a été occupé puis annexé par son voisin car, à ce voisin il lui était plus facile de piller un petit pays neutre mais riche car travailleur que de faire l’effort d’en faire de même…!
Et bien oui Madame, en Afrique comme en Europe, le bon temps des colonies, c’est fini!!!