Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Berrien (29). Le Jukebox, un restaurant à découvrir de passage dans les Monts d’Arrée

14/03/2015 – 09h00 Berrien (Breizh-info.com) ‑ Connue pour héberger la résidence principale de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, ou encore Ti ar Gouren, la maison de la lutte et des jeux Bretons, la commune de Berrien se situe dans les Monts d’Arrée.

kig ha farz
C’est en la quittant direction Huelgoat (à 5 min), lors d’une ballade dominicale par exemple, que vous pourrez y découvrir le restaurant « Le Jukebox » afin de vous y restaurer.
Ouvert il y a trois ans désormais, ce restaurant – halte pour chasseurs, routiers, mais aussi pour visiteurs plus traditionnels – a été rénové dan un esprit rock and roll selon les souhaits du couple de propriétaires qui s’en occupent.
D’une capacité d’une trentaine de couverts, l’établissement vient d’être récompensé d’une casserole au guide « les relais routiers 2015 » : seuls deux restaurants dans le Finistère l’ont obtenue cette année.

A la carte, des pizzas et des burgers de qualité , aux noms très rock comme « Motorhead », « Furious » ou encore « Grease Rockers » en hommage aux organisateurs d’un festival à Kergrist (22). Mais également des plats plus raffinés, comme les St Jacques (selon la saison), la blanquette de volaille et même un kig ha farz une fois par mois – à tomber par terre.

orange

Du côté des desserts, là encore, le chef a su mettre en pratique toutes les compétences acquises lors de ses multiples formations en pâtisserie, et propose notamment un délice à l’orange digne d’un restaurant gastronomique.

A savoir également que dans une démarche éthique, le restaurant « Le Jukebox » travaille presque entièrement avec des producteurs locaux des Monts d’Arrée, ce qui garantit une alimentation fraiche, de qualité et à des prix abordables.

« Le Jukebox » de Berrien ne paye pas de mine au premier abord et ne promet d’ailleurs pas monts et merveilles à qui veut l’entendre : mais dans les assiettes successives, il fait clairement ses preuves et séduira sans aucun doute tous ceux qui veulent déjeuner ou dîner de façon simple, fraîche, locale, agrémentée et relativement variée. Avec de surcroit la gentillesse du couple, toujours disponible et souriant.

Le conseil de la rédaction : si vous êtes en ballade à Huelgoat ou dans le secteur et que vous souhaitez vous restaurer : faites le détour sans hésiter jusqu’à Berrien pour venir au Jukebox. Vous ne serez pas déçu !

jukebox

Le Jukebox – 7 route d’Huelgoat – 29690 Berrien

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Gastronomie, Le Mag'

Quels sont les restaurants les mieux notés à Rennes et à Nantes selon Google Reviews ?

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Café des Expos à Nantes : l’autre Pérou

Découvrir l'article

Insolite, PLOËRMEL

Cauchemar en cuisine débarque à Ploërmel !

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

A la découverte de la gastronomie lettone. Où manger à Riga et ailleurs en Lettonie ?

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Briketenia, une excellente table basque

Découvrir l'article

Gastronomie, LA BAULE, Le Mag'

Le 14 et Nina à la plage sur la Côte d’Amour. L’art de (bien) cuisiner le poisson

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Que valent les grandes chaines de restaurant ? [Reportage TV]

Découvrir l'article

Gastronomie, Guérande, Le Mag', Local

A Guérande, l’Agapé Bistrot

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Une jolie table nantaise : le Lamacotte.

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Après quelques semaines d’ouverture, le restaurant « Chez Momo » à Saint-Brieuc fermé pour manquements graves à l’hygiène

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky