Nantes. Des agents de la TAN à nouveau agressés

12/03/2015 – 10h00 Nantes (Breizh-info.com) – Hier matin vers 7 h 15, deux agents de la TAN ont été agressés par un passager pris en défaut de titre de transport. Celui-ci a tenté de se dégager et dans la bousculade leur a infligé des bleus. La police nationale est intervenue et a placé l’individu en garde à vue. Il sera déféré en comparution immédiate. Pas pour l’agression, mais car il lui reste un reliquat de prison ferme à purger. Et comme il est SDF, il n’a donc pas de garantie de représentation devant la justice et ne pourra être remis en liberté par un juge.

Ces jours-ci une autre agression a eu lieu au niveau de cette station qui dessert pourtant le quartier bourgeois autour de Saint-Pasquier. Un passager pris sans billet a craché sur un contrôleur, l’a insulté, lui a donné un coup de pied. « C’est le quotidien, même s »il n’y a plus de lynchages de collègues par des groupes de délinquants, les agressions continuent« , soutient la CGT, pour laquelle « la grève n’a rien changé« . Suite à l’agression d’un agent molesté par plusieurs jeunes délinquants, le 19 février, une écrasante majorité d’agents de la TAN ont cessé le travail pour réclamer plus de sécurité.

Du côté de la CFDT, le constat est plus nuancé : « non, la grève n’a pas servi à rien. Elle a permis aux collègues d’exprimer leur ras-le-bol. On nous a promis un groupe de CRS en plus, qui pourrait se déployer aux endroits à problèmes. Nous, on n’a toujours rien vu« . Du côté de la police cependant le nombre d’heures dédiées à la TAN ne cesse d’augmenter : de 10.000 en 2013, elles sont passées à 11.000 en 2014. Lassé, un conducteur de tram commente : « ce qui se passe à Félix Faure montre qu’on n’a pas que des problèmes dans les quartiers, c’est partout que c’est la fête du slip sur le réseau, c’est le n’importe quoi ambiant à toutes les stations. Une fois qu’on regroupe les insultes, les coups, les crachats, il y a trois à quatre agressions d’agents par jour; combien de temps la TAN parviendra à cacher ça ?« 

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Des agents de la TAN à nouveau agressés”

  1. Michel Boulat dit :

    Moi je trouve que c’est très bien ; c’est comme ça dans toute la France et l’UMPS non seulement ferme les yeux mais encourage tous ces voyous à agresser , voler etc en toute impunité ; à la fin de ce quinquennat il y aura plus d’un millions de nouveaux immigrés + les clandestins et les naissances ; quand aux populations de l’est qui entrent librement en France on ne les comptent même plus . Comme l’UMPS préfère construires des appartements pour les loger ( gratuitement ) plus tôt que des prisons ; il n’y a plus de places d’incarcération , alors arrêtés , aussitôt libérés et il est de bon ton de cracher sur le FN …Dire la vérité dans ce pays c’est être raciste , islamophobe , facho et j’en passe .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky