10/03/2015 – 07H00 Douarnenez (Breizh-info.com) – Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, rappeur franco-guinéen, se produisait samedi dernier à la discothèque « Le moulin » au Juch, à côté de Douarnenez. Déjà impliqué – avec son groupe Sexion D’assaut – dans moult polémiques concernant des propos homophobes et racistes anti-blancs qui auraient été véhiculés par ces rappeurs africains, Black M a de nouveau fait parler de lui. Alors que son jeune public était venu en nombre pour assister à une prestation facturée 15€ à l’entrée de la discothèque, ce dernier s’est contenté de jouer trois morceaux en playback, en 9 minutes. Encadré par des molosses de la sécurité, il aurait passé tout le reste du temps dans la loge VIP, à mépriser tout le monde, dans l’ attitude de quelqu’un qui serait manifestement drogué, selon les témoignages de personnes présentes sur place.
Christophe, 21 ans, était sur place, venu accompagner des amis en tant que « capitaine de soirée ». Il nous livre ce témoignage : « à la base, j’avais bien dit à mes amis de ne pas aller voir ce concert. Je les ai accompagnés pour les reconduire en cas d’abus d’alcool. Mais je les avais prévenus. Ce type est une racaille, il l’ a encore démontré ce samedi soir par son attitude. Ca m’a fait rigoler de voir tous ses fans déçus, il faut qu’ils changent de répertoire musical ; le milieu du rap commercial est une imposture. Je trouve ça affligeant que des discothèques ou des organisateurs d’évènements se fassent de l’argent sur le dos des locaux en faisant venir ces groupes, dont les paroles et la qualité d’artiste laissent en plus à désirer . ».
La discothèque « Le Moulin » ne fait de toute façon pas l’unanimité dans le secteur : « on se demande parfois comment des gens aussi jeunes pourraient y rentrer » nous confie Jo, qui fréquente les lieux « parce qu’il faut bien finir la soirée quelque part » mais qui trouve que « de plus en plus , des embrouilles éclateraient, des personnes tenteraient de provoquer ici ou là à la sortie, ça devient lassant ».
En 2014, plusieurs incidents ont d’ailleurs éclaté à la sortie de la boîte de nuit.
Entre caprices de stars de rappeurs se prenant pour des «gangsta new yorkais » et incidents de sortie de boîte de nuit, la discothèque « Le Moulin » ne gagne pas en bonne réputation ces derniers mois.
Photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.