27/02/2015 – 09h00 Rennes (Breizh-info.com) ‑ Les jeunes éleveurs de porc d’Aveltis ont deux choses au cœur : la Bretagne et le cochon. Alors ils ont fait une vidéo pour le montrer et elle cartonne sur les réseaux sociaux.
L’idée est originale – comme le modèle d’Aveltis, une coopérative de l’ouest de la Bretagne qui réunit 800 élevages et produit 3 millions de porcs par an. Alors que le coût de l’aliment pour porc pèse pour 70% dans le coût de fabrication, plus de la moitié des cochons d’Aveltis sont nourris avec des FAF. Ne cherchez pas les battes de base-ball et les rangers, il s’agit d’aliments Faits à la Ferme.
Les jeunes agriculteurs de l’ouest de la Bretagne ont fait un petit train dont chaque wagon représente un cochon et ont rallié avec le Mans, puis ont fini à Paris sous la Tour Eiffel. La vidéo le montre aussi aux côtés du vapeur du Trieux à Erquy ou en mer devant les côtes d’Armor. Le tout avec force drapeaux bretons. Car pour les jeunes éleveurs de porc d’Aveltis, c’est très bien que la Bretagne ait un caractère de cochon.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Le train-train des jeunes éleveurs de Porc d’Aveltis détonne sur le web”
Aliment FAF , laissez moi rire . surtout quand le porcher n’a même pas un hectare de terre
Si le porcher n’a pas de terre il ne peut pas avoir d’animaux. Et vu le prix du porc au kg payé à l’éleveur, il a tout intérêt à en avoir de la terre, histoire de produire un peu de céréales pour gagner un peu d’argent….