22/02/2015 – 07H00 Châteaulin (Breizh-info.com) ‑ Yannick, ancien salarié déclaré travailleur handicapé et désormais entrepreneur breton à Châteaulin, souhaite développer son entreprise de macarons identitaires (copyright déposé).
Le concept : la réalisation de macarons à identité régionale (aux couleurs, goûts et à l’image de nos régions) . Yannick souhaite aussi réaliser des macarons à destination de l’évènementiel. Pour cela, il fait appel au financement participatif sur MyMajorCompany et à la générosité des internautes afin de collecter les 4 000 euros nécessaires à son développement.
Souhaitant vendre prioritairement dans les boutiques de souvenirs, d’abord en Bretagne, mais également au sein de la boutique qu’il ouvrira en galerie marchande (il est actuellement hébergé par Kastellin Krampouz, les Crêpes de Châteaulin), Yannick est actuellement en auto-entreprise.Date limite pour atteindre le budget escompté : le 25 avril 2015. Un budget déjà bouclé en partie, puisque pour l’optimisation du projet, Yannick, père de 3 enfants, avait calculé un coût de revient à 15 450 € et il dispose déjà de 11 000 €, grâce à l’aide de sa famille, d’amis et de l’AGEFIPH qui lui a alloué une aide à la création d’entreprise par un travailleur handicapé.
A noter que ceux qui lui feront des dons via le site de financement participatif auront le loisir de recevoir des macarons décorés de gwen ha du, d’hermines et autres symboles bretons, en attendant de conquérir les autres régions de France.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.