En 2007, les éditions Piktos rééditaient un livre de Michel Georget, professeur agrégé de biologie intitulé « Vaccinations, les vérités indésirables ». Le fruit d’un long travail de recherche et de l’expérience de toute une vie au service de la médecine, de la science et de la vie.
Préfacé par le professeur Pierre Cornillot, l’ouvrage s’attaque à un dogme : celui de la vaccination obligatoire. L’expression « Majeur et vacciné » traduit parfaitement le fait que les vaccinations sont depuis longtemps entrées dans les mœurs. Ces vingt dernières années, leur nombre s’est considérablement accru puisque le calendrier vaccinal officiel ne prévoit pas moins de quarante immunisations avant l’âge de 18 ans.
N’est-on pas allé trop loin ? La récente campagne massive de vaccination contre l’hépatite B, ou contre la grippe, en France, nous a donné l’impression désagréable que nous étions désinformés quant à l’authenticité de sa justification réelle. Quelles sont les clefs pour comprendre le problème des vaccinations ? Quels sont les différents types de vaccins et comment sont-ils fabriqués ? A quels risques nous exposent les vaccinations ? Quels sont les accidents observés, vaccin par vaccin ? L’éthique du marché des vaccins n’est-elle pas déficiente ? Devons-nous réviser nos concepts ?
C’est à ces questions que M. Georget donne des réponses argumentées , dans un livre qui a suscité la controverse dès sa parution.
Une chose est sûre : aujourd’hui, la plupart des pays européens n’imposent légalement aucun vaccin. La France fait partie des exceptions (avec l’obligation du seul DTP, dyphtérie, tétanos, polio qui est par ailleurs introuvable sous sa forme tétravalente), d’où le travail actif de plusieurs associations et groupes pour réclamer la liberté totale de choix. Qui en effet peut accepter que seules des mesures judiciaires (amendes et prison) ou une culpabilisation morale ( « Vous êtes criminels avec vos enfants ») soient opposées à ceux qui s’interrogent sur les conséquences de la vaccination ?
Un livre à lire par les parents soucieux d’avoir toutes les clés en main pour décider de ce qu’ils doivent faire pour la bonne santé de leurs enfants. Dans le cas précis de la vaccination et au delà des dogmes qui imposent ici la vaccination généralisée où qui voudraient, là, empêcher toute personne de se faire vacciner – il convient d’étudier et d’appliquer à son enfant, qui ne ressemble physiquement et physiologiquement à aucun autre, ce que l’on estime être le meilleur pour sa santé et pour son développement.
Michel Georget – Vaccinations, les vérités indésirables – Piktos – 22,30€.
A lire également : « qui aime bien, vaccine peu !» du groupe médical de réflexions sur les vaccins. (Jouvence éditions)
Une réponse à “Vaccinations, les vérités indésirables. Par Michel Georget”
@gontran59000 ce mouvement « anti vaccins » de pseudo scientifiques est pathetique. ils meritent que leur gamins choppentla polio