10/02/2015 – 07H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Le Figaro du 29 janvier publie une carte de France, avec en bleu les départements ou la majorité du conseil général est de droite, en rose, ceux où l’assemblée départementale est de gauche.
Ce qui donne pour la Bretagne quatre tâches roses (Finistère, Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine et Loire-Atlantique) et une tache bleue (Morbihan). Des flèches indiquent les espoirs de basculement fournis par l’UMP et le FN à l’occasion des prochaines élections des 22 et 29 mars 2015.
Aucun changement n’est prévu en Bretagne. Les 4 départements de gauche resteront à gauche et celui de droite restera à droite. Nihil novis sub sole.
Il est cependant probable qu’on assiste au même mouvement que lors des élections sénatoriales : recul de la gauche et progression de la droite, sans que cette dernière ne parvienne à décrocher la majorité. N’oublions pas que la gauche bénéficie d’une base de départ solide : les cantons urbains, principalement dans les métropoles, difficilement prenables par la droite (six à Rennes, cinq à Brest, sept à Nantes plus deux à Rezé et deux à Saint-Herblain). Ite missa est.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Les majorités départementales devraient rester les mêmes en Bretagne.”
Tout va se jouer au premier tour et la participation massive seule pourrait faire basculer la gouvernance
http://jacqueslemerleguenaellecohic.blogspot.fr/
valls risque de voir que naoned se situe en bretagne et que sa ne passe pas,ses interets au détriment de l interet général