09/02/2015 – 09H00 Tremblay (Breizh-info.com) – La France, et particulièrement la Bretagne, ont été marquées ces derniers temps par de nombreuses profanations d’églises ou de calvaires, notamment en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan.
Début janvier, deux joggeurs sillonant la « Voie Verte » reliant Fougères au Mont-Saint-Michel, ont signalé qu’un calvaire avait été profané sur la commune de Tremblay, la croix de granit descellée de son socle et renversée dans le fossé.
Anne Vaneecloo et Alain Normand, candidats du Front National aux prochaines élections départementales sur le canton d’Antrain, accompagnés de quelques militants du canton, ont tenu à restaurer et à remettre en place ce qui fait partie intégrante du patrimoine Breton.
« Comment pouvons nous tolérer que notre patrimoine, culturel et religieux, soit ainsi bafoué ? C’est notre terroir, notre culture ! » s’exclame Anne Vaneecloo avant d’affirmer : « Nous disons à ces gens qui détruisent, ce que vous voulez détruire, nous le rebâtirons ! »
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
5 réponses à “Canton d’Antrain (35). Une candidate FN restaure un calvaire mis à terre.”
ils auraient du appeler gilbert collard pour le coup de main.
le fn protège le patrimoine breton c’est nouveau ça !
Restaurer le patrimoine catholique, avec une présidente vivant en concubinage, entourée d’invertis et de quelques francs-maçons, sans parler des satanistes, cela ne va pas être facile. Le patrimoine ce n’est pas que les pierres, mais cela peut être un début……..
sans oublier les cosmopolites.
Ne juger pas les gens mais les actions! Au demeurant, c’est une bonne action!