05/02/2015 – 08H15 Nantes (Breizh-info.com) – Une vaste opération a été déclenchée ce mardi 03 février par la police et la gendarmerie dans les environs de Nantes. Objectif : tenter d’interpeller les auteurs de multiples vols et cambriolages commis ces dernières semaines en Loire-Atlantique.
Le jour se levait à peine, mardi, quand 200 gendarmes, 2 équipes cynophiles et 40 policiers ont investi la zone de la Prairie de Mauves, à l’Est de la cité des Ducs, où se trouvent une aire d’accueil et plusieurs terrains où réside une importante communauté des « Gens du voyage ».
Bilan de cette opération d’envergure : une femme suspectée de vol a été interpellée avant d’être relâchée, quatre personnes soupçonnées de cambriolages ont été interpellées et trois ont été mises en garde à vue. Un homme, qui a été remis en liberté, comparaîtra en juin devant de tribunal correctionnel pour vol.
Cet important déploiement des forces de l’ordre – habituel pour sécuriser un site qui comporte de nombreuses caravanes disséminées en plusieurs endroits – n’a pas manqué de faire réagir le père Christophe Sauvé, secrétaire général de l’Association nationale des gens du voyage catholiques. « Attention à la stigmatisation » a déclaré l’aumônier diocésain chargé de la Pastorale des Gens du Voyage qui estime que si « ceux qui ont fait des bêtises doivent être punis », la communauté des gens du voyage n’a pas à en souffrir. Selon ce prêtre, « de nombreuses familles innocentes souffrent du mal logement. Elles réclament elles aussi de la sécurité, l’amélioration de leurs conditions de vie, de la reconnaissance » (Ouest-France, 04/02/2015).
Photo : Gendarmerie nationale
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
3 réponses à “Nantes. Vaste opération des forces de l’ordre chez les gens du voyage”
[…] article Nantes. Vaste opération des forces de l’ordre chez les gens du voyage est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, […]
Ah, ils ont peut-être retrouvé mon vélo !!!
@gontran59000 Oh ! Ils osent…