Faire une petite escapade insulaire en plein hiver? Cela peut être une très bonne idée. Loin de foules, au calme, on prend ainsi un bon bol d’air en admirant les merveilles de la nature telles que les couleurs changeantes de la mer et du ciel. Cela change tellement de notre quotidien agité… Je vous emmène donc aujourd’hui sur l’Île Molène pour vous montrer les clichés pris il y a une semaine.
Le temps était clément pendant presque tout mon bref séjour là-bas ce qui m’a permis d’immortaliser mes balades sur l’île. Premier arrêt: le bourg, venons voir.
Ensuite, asseyons-nous sur un banc face au port, ce havre de paix et restons-y tout le temps qu’il faut pour savourer pleinement cette serénité et beauté.
N’oublions pas de prendre le temps de regarder le côté plus sauvage de l’île, sa végétation et les vagues se fracassant sur les rochers. Parfois, il faut un peu de courage pour prendre le bateau en hiver , je l’avoue, mais le spectacle que la mer nous offre en cette saison de l’année en vaut largement la peine.
Kasia Tirilly
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Une balade en hiver sur l’île Molène (29)”
Bretagne pays de ma grand-mère côté maternel, comme c´est agréable d´en découvrir la beauté à travers ces photos !