20/01/2015 – 08H00 Rochefort en Terre (Breizh-info.com) –C’est avec plaisir que je repense à la belle journée d’automne où j’ai visité Rochefort-en-Terre. J’espère que vous apprécierez également cette balade, surtout qu’en ce moment on peut ressentir un léger manque de couleurs autour de nous.
C’était fin octobre et le matin, il y avait de la brume, rajoutant, selon moi, encore plus de charme et un peu de mystère, mais elle s’est vite dissipée en cédant la place aux températures presque estivales, si l’on parle d’un été breton, bien sûr.
Hormis la magnifique place principale, les rues avoisinantes ont également attiré mon attention et je les a trouvées tout aussi jolies.
L’église, avec son plan atypique et son architecture intéressante, m’a également intriguée. Ne manquez pas les détails de la tour!
Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir un calvaire, un élément typique de l’art sacré breton. Les sculptures représentent la passion du Christ, ou même, dans le cas des calvaires monumentaux, toute sa vie. J’ai photographié le bâtiment à côté de l’église de tous les angles, tellement j’ai aimé sa robe d’automne colorée. Jettons encore un autre coup d’œil sur les petites rues et leurs trésors: maisons en pierre, rues pavées, fleurs, enseignes. Tout est si charmant là-bas qu’on ne sait pas trop où poser le regard.
Par la suite, je vous propose de diriger nos pas vers le bas du village d’où on peut admirer une jolie vue, avec la tour de l’église dominant le tout. On y a trouve aussi un pittoresque lavoir.
En s’ éloignant du centre, on fait également de jolies trouvailles.
A Rochefort-en-Terre, il y a aussi des ruines d’un château et des morceaux des remparts. En haute saison, on ouvre les portes d’un joli parc menant à une résidence des artistes.Il est vrai que j’ai visité Rochefort-en-Terre hors saison, mais heureusement, le parc était ouvert pour les vacances de la Toussaint! Je vous recommande d’y entrer, cela mérite le détour, entre autres pour un beau panorama de tout le village. J’espère que si vous ne conaissiez pas cette cité de caractère, je vous ai donné envie de la découvrir.
Kasia Tirilly
www.bretonissime.com
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “A la découverte de la charmante Rochefort en Terre (56).”
Bel hommage rendu à cette petite cité de caractère !
Si vous passez par Roc’h an Argoed, venez vous recueillir sur la tombe de Christian Lepart assassiné le 26 mai 1944 au pas de sa porte rue de la Petite Venelle.Quelques tombes plus loin, la sépulture de son camarade »gour » Gilbert Foix. Le charmant petit cimetière se trouve dans la descente en direction de Malansac. Marv evit Breizh!