19/01/2015 – 07H00 St-Malo (Breizh-info.com) – Dans le cadre de la campagne des élections départementales, le Front National d’Ille et Vilaine accueillera Marion Maréchal Le Pen, député du Vaucluse. La petite fille de Jean-Marie Le Pen se rendra au palais du Grand Large à Saint-Malo pour une réunion et un dîner militant à partir de 19h. Elle devrait également tenir une conférence de presse.
Sa venue est annoncée alors qu’un vent de fronde souffle au sein de la base militante du FN. En effet, beaucoup reprochent à Marine Le Pen de devenir inaudible à force de vouloir lisser son discours. « Elle s’est prosternée pour faire partie de l’unité nationale lors de la manifestation de Paris en hommage aux victimes des attentats, tout ça pour se faire exclure et se retrouver à défiler avec 1000 personnes à Beaucaire (NDLR : une ville dirigée par le FN), alors même qu’ici, en Bretagne, les manifestants étaient plusieurs milliers à St-Malo, Lannion ou Douarnenez..ça en devient ridicule. » nous confie Christian, vieux militant des Côtes d’Armor. « Elle a beau jeu de dénoncer l’UMPS, mais au final, par ses actes et ses déclarations, elle s’intègre aussi pleinement dans le système » poursuit-il.
Ce lissage du discours frontiste est souhaité par le «clan Philippot» , un courant souverainiste qui semble aujourd’hui être le plus influent au sein du parti de Marine Le Pen, au grand désarroi de nombreux adhérents.
Cela explique sans doute la demande effectuée dans l’urgence de la présidente du Front National à ses secrétaires de fédérations départementales de ne pas diffuser une vidéo du député européen Aymeric Chauprade, intitulée « la France est en guerre avec des musulmans ». Dans cette vidéo Chauprade, considéré comme l’un des géopoliticiens les plus chevronnés en France, ne fait que dresser un constat empirique concernant les événements récents.
Marion Maréchal Le Pen – qui a décidé comme son grand père de partager cette vidéo sur son compte twitter – n’est apparemment pas, quant à elle, sur la nouvelle ligne « chevénementiste » décidée par le parti de droite nationale. Ni même sur une ligne qui tendrait à faire des concessions systématiques pour être mieux accepté par le système. Fidèle à son grand-père, tout en ayant toujours eu une oreille sensible à des courants d’influence comme « la manif pour tous » ou encore « les identitaires » , la plus jeune députée à l’Assemblée nationale n’en demeure pas moins partisane de la France forte et indivisible, quitte à s’opposer à la charte des langues régionales et minoritaires , une charte importante aux yeux de nombreux Bretons.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
12 réponses à “St-Malo. Marion Maréchal Le Pen en visite le 21 février”
Elle n’a rien à faire chez nous en Bretagne étant une représentante d’un parti ouvertement anti breton !
par contre toi , tu es connu ; les muzzs en Bretagne ça te dérange pas !
bravo a leroy artur et vive Marion
avant de critiquer iliou faut s’informer ok
si tu sais lire , achètes les bouquins de Zemmour puis celui de Houellebeck et pour finir , celui de Obertone la France big brother . ça t’instruira sur ce qui nous gouvernent ou nous vendent au monde
france dehors!
Marine Le Pen a a désavoué Chauprade, mais sa nièce a tweeté la fameuse vidéo…
absolument ravie de votre visite merci Marion
quand je me promène sur le marché de rennes ou celui de st brieuc, je ne peux que constater que le ver est déjà dans le fruit, les corses ont de la gueule, mais ils ont aussi des couilles, parfois je me demande si c’est le cas ici (je parle des couilles)
le fn est un parti républicain pro francais gay friendly sioniste et pro musulman voila le résumé de ce parti .
vive le FN e tant pis pour ceux que ça dérange
vive le FN e tant pis pour ceux que ça dérange