13/01/2014 – 08H15 Vannes (Breizh-info.com) – La manifestation contre l’islamisme qui devait avoir lieu à 20 heures ce soir sur le port de Vannes, à l’initiative du collectif « luttons unis contre l’islamisation de l’Europe » (Lucide Breizh), a été interdite lundi par le préfet du Morbihan.
Le représentant de l’Etat invoque de façon classique un « risque fort de trouble à l’ordre public ». Publié par la préfecture, l’arrêté indique que cette manifestation « n’a fait l’objet d’aucune déclaration » et que l’appel sur Facebook « ne permet pas d’identifier le nom des organisateurs ».
Prenant prétexte du soutien apporté à la manifestation, toujours via Internet, par des opposants à la mosquée de Quimper ou des mouvements identitaires, le préfet met en avant un « risque fort de trouble à l’ordre public, les participants au rassemblement utilisant le prétexte de l’appel pour s’opposer à une partie de la population en raison de son appartenance religieuse ».
Lancée sur Internet, une contre manifestation d’extrême gauche – démarche laissant supposer un soutien à l’islamisme – a également été interdite.
« Nous sommes le peuple ». Comme chaque lundi, hier soir plus de 25 000 personnes selon la police (de 30 000 à 40 000 selon les organisateurs) sont descendues dans la rue à Dresde,à l’appel du mouvement Pegida. Le collectif avait appelé les manifestants à porter un brassard noir en hommage aux victimes des terroristes islamistes qui ont sévi en France la semaine passée.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
4 réponses à “Vannes. Le préfet interdit la manifestation conte l’islamisme”
Le dimanche les charlots défilent pour la liberté d’expression mais la semaine c’est fini !
il est vrai qu’un PEGIDA en France, c’est pas assez original,et n’oubliez pas que le mot d’ordre de nos élus c’est le padamalgame padamalgame pas d’âme al gam,et 3 millions de moutons leur servent d’al ibi,patience,encore quelques heurts et nos élites recevront l’ordre de lâcher les chiens de la discorde,et ce sera hallali .
On parle de liberté, où est-elle? Les ordres du président sont bien observés. Vous ne faîtes pas partie de la pensée unique, donc interdit, taisez-vous et rentrez chez vous! Il y aura toujours un bon prétexte pour vous faire taire. Ne portez surtout pas de tee-shirt de la Manif pour tous ou un béret rouge, pas de geste de quenelle non plus, sinon c’est la rafle! Vive la liberté!
Ils ont défilés a cote et aux ordres des responsables de cette situation .Que de l’émotionnel …..