Scoop. Mme Chapdelaine, députée (PS) déclare que « la liberté d’expression est un bien précieux »

12/01/2015 – 08H30 Rennes (Breizh-info.com) – Trois semaines après avoir demandé à Eric Zemmour de quitter la France suite à des propos qu’on lui avait prêtés (mais qu’il n’avait pas tenus),  Marie Anne Chapdelaine, députée (PS) d’Ille-et-Vilaine, affirme, dans un communiqué publié sur son blog après l’attentat islamiste qui a visé Charlie-Hebdo, que « la liberté d’expression est un bien précieux ».

Après un hommage très appuyé à Ouest-France – « la Bretagne et notre capitale régionale – siège d’un des plus grands quotidiens nationaux – savent ce qu’elles doivent à la Presse et au travail des journalistes » -, l’élue socialiste dénonce « l’effroyable attentat qui frappe notre Pays heurte au-delà de toutes sensibilités républicaines ».

Rappelant  que « la liberté d’expression est un bien précieux, cette barbarie ne saura l’affecter », Madame Chapdelaine affirme : « Notre Nation doit faire front uni et républicain ».

Dans une tribune publiée dans Libération le 18 décembre dernier, la députée rennaise s’en était violemment prise, avec quelques élus socialistes,  à Eric Zemmour, demandant à l’auteur du Suicide Français de quitter la France, les idées exprimées par ce dernier ayant eu l’heur de lui déplaire.

Photo : Pymouss/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

20 réponses à “Scoop. Mme Chapdelaine, députée (PS) déclare que « la liberté d’expression est un bien précieux »”

  1. danielb dit :

    Rien de surprenant dans ses déclarations,elle fait même preuve d’une remarquable cohérence,a l’égal de tout nos politiques aux affaires depuis 40 ans et plus .La liberté d »expression est sacré pour eux,aussi longtemps que cette expression reste dans leurs chemin de pensée,sortez de la bien-pensance et vous serrez aussitôt austraçisé,jeté au piloris,diabolisé,je ne m’attarderais pas sur le cas Zemmour,millet,redeker,Soral,Dieudonné,etc.la liberté d’expression pour nos politiciens médiatiques est depuis longtemps a géométrie variable,et ce sont eux qui décident le curseur de la variabilité.

    • THIERRY LAGARDE Christiane dit :

      vous devriez connaitre un peu mieux les écrits de M. ZEMMOUR avant de le mettre dans le même panier des (millet, redeker, soral, dieudonné) car il n’a vraiment rien à voir avec ces gens, pourquoi avoir peur de ces dires et écrits, qui sont la réalité de ce qui se passe en france depuis 70 ans

      • jpc dit :

        En accord avec vous c’est un ouvrage remarquable, pour les plus de 55 ans qui ont bien connu les périodes décrites dans le livre.
        Pour les plus jeunes y compris dans les médias enfumés par la pensée unique ils ne peuvent pas trop saisir la subtilité de Zemmour

      • jpc dit :

        P.S: Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous concernant Richard Millet

  2. merhzin dit :

    La gauche ou l’incroyable imposture superbement incarné par Chapdelaine.
    Elle n’a pas honte en l’espace d’un mois de se contredire a ce point ? Comme quoi les morts elle s’en fou c’est juste une posture électoral.

  3. papyrus dit :

    Nos « représentants » dans toute leur médiocrité.

  4. passparla dit :

    Pourquoi la Bretagne s’acharne à etre un bastion socialiste à chaque élection?

  5. fbastiat dit :

    Elle est parfaite cette Chapdelaine: liberté d’expression pour le politiquement correct, censure pour les autres. C’est bien pourquoi les lois de censure ne seront pas abolies, malgré les beaux discours.

  6. th_amg dit :

    Le président de l’Exécutif des musulmans de Belgique Nouredinne Smaïli pense comme … Eric Zemmour concernant l’attitude à tenir
    par les musulmans vivant en Occident est interrogé sur Bel RTL. Il se veut franc à l’égard des Musulmans: ‘S’ils ne veulent pas accepter les valeurs européennes, et vivre en Europe en acceptant la loi, ils n’ont rien à faire ici.’
    http://www.lecho.be/detail.art?a=9586601&n=7940&ckc=1

  7. Ar Vran dit :

    Elle a tout à fait raison , la « belle » apparatchik du parti de la bienPenSance!
    Rien de tel qu’une belle « chape de plomb » en faisant croire que le plomb est de la laine…. Cela passe mieux et fait plus hypocrite.
    Vive la liberté d’expression… mais après validation par la République Française du contenu…

  8. wauquier dit :

    OUI mais charlie, même s’il tape un peu sur tout, est axé à gauche, zemmour lui affiche ouvertement être à droite, comme pour les antifas, qui sont de bons casseurs car de goooooche. tout cela est parfaitement cohérent avec les socialistes, comme l’union républicaine en éliminant le fn de cette union, ce qui en fait une désunion, le ps n’est pas à une contradiction prés. charb de là haut s’est vengé, un piaf à chié sur hollande, un beau pied de nez qui a fait rire les rescapés de charlie présents

  9. Cornec dit :

    comme pour le reste avec les socialos et la gauche en général, la liberté d’expression a deux vitesse,mais la seule tolérer est la leur !!!

  10. olivier dit :

    Nous venons d’assister à un beau feuilleton télévisé. Ce drame vient d’être récupéré par le gouvernement, seul responsable de cette situation. Les pleurs hypocrites, les plus jamais ça … les mamours à la police … serrons nous les coudes … tous ensembles … et j’en passe. Depuis des années nombreux sont ceux qui ont tirés la sonnette d’alarme, mais tout a été fait pour étouffer et censurer l’information. (tous responsables ; Etat, médiats …) Demain si vous appelez le 17, est ce que la police se déplacera ? Si votre Fille se fait violer dans un train, quel est le cocorico qui réagira ? Si une personne âgée se fait dépouiller en plaine rue, (banal) qui interviendra ? Si un enseignant se fait insulter et tabasser, est ce que l’Education Nationale réagira ? Demain la police pourra t elle se faire applaudir dans les zones de non droit ou se trouve les pépinières de futurs terroristes, alors qu’ils se font chasser comme des lapins et qu’ils n’ont pas le droit de riposter ? NON. Nous ne sommes bon qu’a jouer la comédie. Le gouvernement nous a avoué son impuissance … son incapacité a .. Seul remède en France;  »tout se solde par les fameuses cellules psychologiques » Mais nos médiocres viennent de tout récupérer à leur avantage, tous les Bisousnours se sont rassemblés … La Marseillaise … Les cocoricos … La grande Mascarade, les biznessmans sautent déjà sur le sujet (les chants, les photos, les monuments, les livres les films ne vont pas tarder) Mais demain !!! qu’est ce qui va changer ???? RIEN. Parce que nous avons voulu cette situation, les 2/3 des Français (nos privilégiés qui se gavent, le communautarisme invité à s’imposer en échange des bulletins de votes) tous ont voté pour le système qui nous a amené à cette situation. Hélas, ce n’est pas fini …

  11. colombat dit :

    Bonsoir,
    je vous mets en copie ma réaction, sur le blog de cette député, qui a peu de chance d’être publié.
    Ne seriez vous pas en contradiction? En effet, vous qui aujourd’hui défendez la liberté d’expression, faites partie de ceux qui le 18 décembre demandaient la censure d’Eric Zemmour. Vous nous démontrez ainsi que la liberté d’expression pour cette gauche sectaire et méprisante des petites gens est à géométrie variable.
    Vouloir nous faire croire que notre Nation a eu pendant des siècles une population d’origine européenne et de culture chrétienne relèverait donc de la psychiatrie !!! Qui croyez vous convaincre de cela en dehors de la population ayant acquis fraîchement la nationalité française et tout cela dans un but de vous maintenir coûte que coûte dans l’arène du pouvoir.
    Vous comprendrez aisément de faire une entorse à mon éducation judéo-chrétienne, en ne vous saluant pas.

  12. Magnen dit :

    Madame Chapdelaine fait partie de ceux – très nombreux – qui aiment la liberté d’expression mais seulement pour leurs idées… la médiocrité des positions affichées par cette Tartuffe est très représentative du personnel politique au pouvoir. Consternant.

  13. realkiller dit :

    La vraie question qu’on est en droit de se poser c’est :
    Si l’attentat avait été dans un journal de droite
    Aurait eue t-elle la même réaction pour prôner la liberté d’expression ?

  14. will dit :

    Il y a 3 semaines, elle voulait déporter Zemmour… A gauche, la liberté d’expression, ce n’est que pour les idées de gauche !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky