La guerre civile entre différentes communautés et religions peut encore être évitée en Europe.
Elle ne sera pas évitée parce que plusieurs centaines de milliers (ou même plusieurs millions) de citoyens en partie manipulés ou suivant l’effet de masse et la déferlante des réseaux sociaux ont défilé dans toute la France, stylos et affiches «je suis Charlie» en main,
Elle ne sera pas évitée par la République – victime d’un attentat islamiste – qui aura décidé que la réplique serait composée principalement d’une grande lutte contre le racisme et l’antisémitisme érigée au rang de cause nationale, un peu comme lors de la manipulation de Carpentras en 1990. Une manipulation sordide qui, à l’époque, avait permis de contenir la montée du Front national qui venait de porter des dizaines de députés à l’Assemblée.
Elle ne sera pas évitée parce que les responsables politiques ont décidé de se réunir derrière «l’Unité nationale» – faisant par là-même tomber les masques en dévoilant au grand jour les affinités , les camaraderies, le fameux système UMPS que dénonçait en son temps Marine Le Pen avant de tenter de l’intégrer et de néanmoins se faire jeter.
Elle ne sera pas évitée parce que des chefs d’Etat mondiaux – y compris ceux qui ordonnent quotidiennement persécutions et arrestations – viennent à Paris se pavaner dans l’urgence de maintenir le Système.
Elle ne sera pas évitée parce que des lois imposeront subitement – sous la contrainte – aux communautés de s’aimer et de vivre ensemble sous le même étendard.
Elle ne sera pas non plus évitée parce qu’un grand Patriot Act à la française sera mis en place, réduisant toujours un peu plus les libertés publiques et la liberté d’expression)- de censures en condamnations et en arrestations préventives – en prenant comme excuse et point de départ l’attentat commis contre Charlie Hebdo.
La guerre civile en Europe pourra être évitée si ceux qui n’étaient pas aveuglément «Charlie» durant ces dernières jours, c’est à dire tous ceux à qui il restait encore un semblant d’esprit critique dans le flot de ce qui s’apparente à une propagande d’Etat servie depuis plusieurs jours, s’organisent pour la paix.
Elle sera évitée si la majorité des Français qui sont restés chez eux dimanche et les jours précédents, ne se sentant finalement pas concernés par cette «marche pour l’histoire» instrumentalisée et relayée comme jamais par l’ensemble des médias français aux ordres, décident enfin de s’exprimer.
Car cette majorité silencieuse pourrait se réveiller , elle qui est pourtant peu portée à l’agitation permanente comme peuvent l’être certains toujours prompts à vouloir se donner bonne conscience .
Car n’est-ce pas se donner bonne conscience, pour ce peuple de gauche comme de droite (où est réellement la différence ?) , majoritairement non issue de l’immigration récente, que de manifester pour dénoncer des actes perpétrés pourtant par des individus que leur projet de société a contribué – depuis 50 ans – à enfanter ?
N’est-ce pas se donner bonne conscience que de défiler sous les «je suis Charlie» et de se réjouir d’une marche «multicolore et multinationale» qui était en réalité une marche majoritairement blanche et apolitique comme peuvent l’être les grands défilés syndicaux …?
La guerre civile qui menace l’Europe peut être évitée si – après ce qui ressemble fort à une dernière tentative avec artillerie lourde déployée par les forces dites «républicaines» – les oubliés de l’histoire se lèvent et s’unissent pour accompagner le déclin progressif de ce système périmé, dépassé, mis en échec encore une fois la semaine dernière.
Non, les communautés de France et d’Europe ne pourront pas vivre ensemble dans la paix. Oui, elles peuvent par contre s’unir pour décider de changer de système, de disque dur. Oui, elles peuvent s’unir pour décider que désormais, chacun doit vivre en paix sur sa terre d’origine, selon ses coutumes, ses traditions, son histoire.
Oui, les communautés silencieuses de France et d’Europe peuvent s’unir pour refuser le multiculturalisme, profondément multiraciste et multiconflictuel.
Un multiculturalisme imposé qui a enfanté des tueurs comme les frères Kouachi.
Oui, la guerre civile en Europe peut-être évitée, si une démocratie réelle et directe – celle qui permet aux peuples de choisir leur destin – se met en place.
Les #jesuischarlie d’hier porteront une lourde responsabilité en cas d’éclatement d’un conflit civil en Europe. La responsabilité de ne pas avoir voulu voir, la responsabilité d’avoir même interdit de dénoncer et de critiquer. La responsabilité d’avoir enfanté des soldats prêts à mourir pour des causes étrangères à nos traditions.
Il est urgent de ne pas laisser le Système nous entraîner dans la guerre. Il est temps que les peuples – tous les peuples – prennent en main leur destin conformément à leurs cultures. Il est urgent que les hommes libres de ce monde, quelles que soient leurs ethnies ou leurs religions, se réveillent et imposent le changement.
Il est fondamental de changer d’ère…
Gildaz Ruzec
8 réponses à “La guerre civile peut encore être évitée en Europe”
J’approuve à 100/100,beaucoup de nos citoyens sont encore sous contrôle mental,conditionné dans un schéma de pensée inculqué des les première ages par un système éducatif,médiatique,politique aux ordre.Aux ordre de qui ?et dans quel but ?Pour y répondre,il est nécessaire de suivre encore et toujours les même pistes :
A qui profite le crime?
Qui finance ?
Etrange, votre illustration : elle dit l’inverse de votre article. Mais c’est elle qui a raison ! Avec ce portrait de Big Brother, vous montrez la seule voie qui permettra d’éviter la guerre civile en Europe : la dictature et non la démocratie « réelle et directe ».
Je l’écris avec certitude parce que, dans le passé, la coexistence durable de populations bigarrées a toujours été assurée par des régimes dictatoriaux, aussi bien au Moyen-Orient que dans les Balkans. C’est quand les dictatures faiblissent que les guerres civiles commencent. Des populations qui semblaient vivre en bonne harmonie, peut-être parce qu’elles étaient courbées sous le même joug, commencent à s’étriper.
Or, que voit-on se profiler ? Comme vous l’évoquez brièvement, des mesures restrictives de la liberté individuelle, une surveillance policière de plus en plus étroite, des lois d’interdiction de certains vêtements ou de certains propos, des campagnes de propagande… Et pour couronner le tout, une pression sociale quasi unanime en faveur du politiquement correct, comme si l’opinion publique s’écrasait sous son propre poids.
Orwell avait bien décrit le système ; il n’avait juste pas imaginé qu’il pouvait se développer autrement qu’en situation de guerre étrangère. Orwell + Houellebecq, voilà l’avenir.
Nous sommes déjà dans un régime dictatorial.
Vous avez prononcé les mots justes : « des populations qui semblaient vivre en harmonie » mais sans doute parce que beaucoup d’entre nous pliaient sous le joug du « politiquement correct » que les gouvernements successifs nous ont imposé.
Rassurez-vous, M. Ruzec, parmi ceux qui ont défilé hier, des centaines de milliers partagent aussi vos idées. Car qui incarne plus que les journalistes de Charlie Hebdo le droit et le plaisir de blasphémer, y compris contre la plus stupide et la plus criminelle des religions, je n’ai pas besoin de la nommer.
C’est bien l’emploi et les crédits qui empêche les gens de descendre dans la rue. En attendant, tant qu’il pourra honorer ses prêts, nourrir sa petite famille il continuera à se plaindre et votera à l’occasion pour une nouvelle politique car il y’a plus de confiance.
La faim fera de toute façon sortir le loup du bois, c’est inévitable …
je trouve cette article assez réaliste , guerre civile oui, si cela continu ainsi manipulation par les hommes politiques ,la place est bonne ….pourquoi la quitter ,les Européens doivent se réveiller ,est il trop tard ,pour ma part je pense ..
Pour que le peuple arrive à vivre dans la Lumière et l’Amour il doit détruire les religions, les idéologies, et tout ce qui va avec cela, je ne peux pas tous les nommer car je ne les connais pas tous et je n’en ai pas le temps. Il faut que le peuple se réveille et prennent le pouvoir de sa propre vie, nous n’avons pas besoin de hiérarchie ni de chef ou quoi que soit d’autre pour vivre, nous avons juste besoin d’évoluer dans l’Amour et la Lumière pour devenir nous même des être de Lumière.