Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Charlie Hebdo. « Ils ont les couilles d’avoir abattu ces chiens d’ennemis du Prophète mashallah ! »

11/01/2015 – 12H00 Orléans (Breizh-info.com) – Il n’y a pas qu’en ZEP que les jeunes d’origine arabo-africaine expriment leur soutien à l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo. La scène – rapportée brut de fonderie – se passe le soir du 8 janvier dans un kebab d’Orléans. Révélateur et instructif.

Un jeune noir, de quatorze ans environ, vient s’excuser auprès du patron suite à du chahut dans son établissement il y a peu. Les « mashallah« , « sur le coran de la Mecque » et « inchallah mon reuf » fusent dans ses explications un brin excitées, où l’on comprend que ce soir il fut un brin « vénère » car un « putain de sale bâtard de sa mère » lui a « volé 20 grammes de coke« , d’où énervement et chahut. Le patron est arrangeant. Quoique un peu sonné, il  lui fait un kebab-frites.

Le jeune, attendu à l’extérieur sa bande dehors, paie et se retourne vers le patron : « ouais, on est reufs ou quoi? Comme les gars de chez nous, qui font des trucs de ouf à Paris, ce sont des héros, ce sont nos reufs ouais !« . Les yeux du patron et de son serveur sont ronds maintenant. Le jeune se tourne vers les quelques clients, l’air d’exiger leur accord tout au moins silencieux. « Ouais, eux ils ont les couilles d’avoir abattu ces chiens d’ennemis du Prophète mashallah ! Je ferai pareil, c’est ça qu’il faut faire, faut qu’on les nique tous et qu’on soit tous ensemble entre reufs sur le Coran d’la Mecque ! »

Il sort. Claque la porte. Comme un sortilège levé dans la salle où les clients sont tous le nez dans leur assiette. Le patron s’exclame : « Si je chopais les connards qui ont fusillé le journal à Paris, c’est pas en taule que je les mettrai, c’est une balle entre les deux yeux. Faut les tuer ces gens là, c’est pas dans le Coran ce qu’ils font, ce sont des monstres!« . Tous approuvent. Deux générations qui s’opposent.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Charlie Hebdo. « Ils ont les couilles d’avoir abattu ces chiens d’ennemis du Prophète mashallah ! »”

  1. montecristo dit :

    Mais si c’est dans le Coran !
    C’est bien là le problème !

  2. Exilée dit :

    Bien sûr, que c´est dans le Coran !
    Et les Haddiths, curieux…. personne n´en parle ?

    • Brochard dit :

      Il faut les renvoyer eux et leurs familles dans leur pays d’origine,et en commençant en premièr a leur supprimer toutes aides sociales !

  3. gazouille dit :

    restons lucide l’émotion est mauvaise conseillère , il va falloir vivre avec ça maintenant . le vivre ensemble je n’y crois pas car dans le coran rien n’est compatible avec les idéaux occidentale .

  4. J-luc dit :

    Est ce que quelqu un à lu le coran, je ne crois.. Je l ai lu et ce que vous dites est totalement faux.. Le problème est des passages dans le coran peuvent être interprètes en fonction de son appartenance ( modéré,extrémistes etc..) et c est cette interprétation qui pose problème. Ce que tout le monde doit faire c est de connaître l autre et ça va dans les 2sens. L ignorance est pire que la terreur…
    Je ne suis pas musulman mais je lis moi…..

  5. Casimir dit :

    Le problème de ces jeunes c’est leur intégration. Quand ils n’auront que la violence en eux, rien ne sera possible surtout qu’elle est écrite dans le coran quoi qu’en dise certain qui ne connaissent même pas leur religion. Est-ce une religion de paix?

  6. Simalou dit :

    Non, ce n’est pas une religion de paix. Et c’est bien ça le problème.

  7. marouk dit :

    voila un bel exemple de debilité de la part de ces jeunes , qui se disent francais. MDR un retour au pays illico et un pied au cul en prime . MERCI CHIRAC pour avoir aboli le service militaire

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, International

Afghanistan : premières émissions après l’interdiction des êtres humains à la télévision

Découvrir l'article

Sociétal

Wokisme et islamisme : Bassem bastonne sur Bistro Libertés

Découvrir l'article

NANTES

Islamisme à Nantes. Un lycéen en garde à vue pour menaces de mort et apologie du terrorisme

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Sociétal, Société

« Fyssa », l’application 100% halal pour lutter contre le gaspillage alimentaire arrive à Nantes

Découvrir l'article

International

Espagne : Les arrestations de terroristes islamistes nombreuses en Catalogne

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Quels sont les 10 livres les plus vendus de l’Histoire ?

Découvrir l'article

International

Le califat serait « une forme d’État envisageable ! » pour le président de l’Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution

Découvrir l'article

Sociétal

Islamisme. Les Frères musulmans cherchent à instaurer un califat en Europe en recourant au soft power

Découvrir l'article

Tribune libre

Immigration musulmane en Europe. Quels défis attendent les Européens ?

Découvrir l'article

International

« Allah Akbar ». A Leeds et dans plusieurs zones islamisées d’Angleterre, les gauchistes en perte de vitesse face au vote musulman

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky