08/01/2014 – 08h30 Nantes (Breizh-info.com) – Alors que les grands partis semblent avoir des difficultés à présenter des candidats dans tous les cantons pour les prochaines élections départementales , le Front national de Loire-Atlantique a dévoilé le 6 janvier les noms de ses 60 postulants titulaires . Seul le canton de Vallet n’est pas encore pourvu, des négociations se poursuivant pour présenter une candidature « d’union des patriotes » avec « une personnalité locale enracinée ». Il pourrait s’agir selon nos informations d’une candidature active dans le mouvement de la « Manif pour tous ». Dans le canton de Rezé 1 le FN soutient un candidat du SIEL ( Souveraineté Indépendance et Libertés) parti appartenant au Rassemblement Bleu marine.
Christian Bouchet, animateur de la campagne du FN, et lui-même candidat sur Nantes 5, est très optimiste, en se basant sur un récent sondage donnant 28% des intentions de vote au mouvement national et sur ses résultats aux élections européennes dans les secteurs où il a obtenu plus de 20 % des suffrages, il vise le second tour dans une dizaine de cantons, citant : Ancenis, Châteaubriant, Gueméné-Penfao, Machecoul, Nort sur Erdre, Pontchâteau, Pornic et Saint-Nazaire 2. Il envisage même une possible victoire, ce qui serait un coup de tonnerre, dans ce dernier canton tenu par Philippe Grosvalet, président PS du Conseil Général. C’est Jean-Claude Blanchard conseiller municipal de Saint-Nazaire et Lydia Poirier maire adjointe de Trignac jusqu’en novembre dernier qui porteront les couleurs du FN.
Les candidats du FN affichent une grande diversité d’âge – des étudiants aux retraités – et de profession. On compte 10 enseignants – l’Education nationale jusqu’alors pépinière du PS serait-elle en train de basculer ? – mais aussi des professions libérales, médecins, pharmaciens, des commerçants, agriculteurs, employés et cadres de la fonction publique… Plusieurs sont aussi demandeurs d’emploi.
60 % des candidats sont des « primo arrivants », adhérents de fraiche date au FN mais six d’entre eux ont appartenu dans le passé à l’UMP et à l’UDI et même 2 au Parti socialiste !
Le FN 44 ne présentera son programme que début mars. Ses mots d’ordre actuels sont simples : « Sortir les sortants » et « dépenser moins et mieux ». Il insiste aussi sur le maintien des services publics de proximité dans les zones rurales , la vigilance face à la métropolisation, la défense du département et de son rôle.
Christian Bouchet ne semble pas craindre les reports de voix socialistes sur les candidats UMP-UDI au cas où le PS serait éliminé au 1er tour. selon lui, « les électeurs de gauche préféreront les candidats du peuple à ceux de la droite aisée ou de la grande bourgeoisie » affirmant même que face à l’UMPS « parti du système » le vote FN est « révolutionnaire ».
Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Départementales. En Loire-Atlantique, le FN sera présent partout”
bravo a tous et merci a vous