Nantes. Procès de militants d’extrême-gauche, le 19 janvier.

05/01/2015 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Les pouvoirs publics continuent à débiter peu à peu les procès de deux inculpés suite aux troubles à l’ordre public survenus suite aux manifestations du 1er et du 22 novembre dernier pour commémorer la mort de Rémi Fraisse sur le site de la ZAD de Sivens dans le Tarn. A l’occasion des deux procès l’extrême-gauche appelle à des rassemblements.
L’un des militants est accusé de port d’armes prohibé, l’autre d’avoir participé à un attroupement armé.Rappelons que la manifestation du 1er novembre avait dégénéré en émeute au cours de laquelle 200 radicaux ont affronté les policiers en pleine ville, blessant trois d’entre eux. Cinq manifestants avaient également été blessés et cinq autres placés en garde à vue. Le 22 novembre il y eut d’autres troubles à l’ordre public de moindre importance. Dans les deux cas les manifestants défilaient contre les « violences policières« . Il est intéressant de constater qu’ils ont visiblement décidé de lutter contre ces violences… par la violence et la destruction des biens publics.
Par ailleurs les manifestants d’extrême-gauche interpellés lors de la manifestation en mémoire de Rémi Fraisse du 27 novembre – qui a aussi donné lieu à des émeutes urbaines – ont été jugés en décembre. Ils étaient cinq, dont quatre qui avaient été fouillés aux abords de la manifestation et inculpés pour port d’arme prohibé. L’un d’eux a demandé un renvoi et sera jugé le 6 janvier en correctionnelle. Un autre a écopé de 250 euros d’amende pour le port d’un couteau. Un troisième qui avait sur lui une hachette (!) a été condamné à 70 heures de TIG. Le dernier, qui avait dans sa voiture un couteau suisse, une hachette (!) et un cutter, connaîtra son sort le 6 janvier; le procureur a requis 1000 euros d’amende dont 500 avec sursis. Les scellés ont été confisqués. Enfin un dernier a été condamné à 1 mois avec sursis pour outrage.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

Justice

Une pétition « Pour la création d’une autorité citoyenne de contrôle des magistrats »

Découvrir l'article

Justice

Quand la Justice devient une arme politique contre les peuples

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Ensauvagement. Plusieurs prisons attaquées dans toute la France

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Justice

Le ministère de la Justice recrute plus de 150 éducateurs pour la protection judiciaire de la jeunesse

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky