01/01/2015 ‑08H00 Douarnenez (Breizh-info.com) ‑ A Douarnenez ce matin, un certain soulagement régnait à l’annonce de l’arrestation de 4 individus – placés en garde à vue – pour des violences commises à plusieurs reprises au mois de décembre dans le secteur et notamment le tabassage en règle d’un individu qui leur faisait remarquer leur conduite dangereuse, de nuit, en ville.
«Ce sont des petites frappes mais qui s’avèrent particulièrement dangereuses et virulentes» nous confie Hervé, un habitant du cru. «Ils sont connus comme le loup blanc ici, et pas en bien. Leur place est en prison, pas ailleurs.» poursuit-il avant de lâcher : «ils sont irrécupérables, n’en déplaise à certains qui voudraient toujours leur donner une autre chance».
Et il se pourrait que les soupçons de la gendarmerie , qui mène l’enquête, confirment ces dires : un lien pourrait en effet exister entre ces individus et les coups de feu tirés samedi dernier devant la discothèque de Plomelin «le Milord» puis dans la discothèque «le Moulin» au Juch, quelques minutes après. En juillet 2014, des coups de feux avaient également été tirés devant la discothèque «Le Moulin», un lieu dans lequel certains locaux nous confient avoir été pris à partie plusieurs fois cette année par des personnes se revendiquant comme étant «des gens du voyage»…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.