Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A la découverte de la Presqu’île de Crozon

24/12/2014 – 07H00 Crozon (Breizh-info.com) – La Presqu’île de Crozon est un endroit qui fait rêver. J’avais déjà eu l’occasion d’admirer sa beauté en été et j’étais bien curieuse de la version hivernale. Un jour, on s’est donc organisé une escapade avec une amie qui partageait mon envie de revoir ce lieu. On a fait plusieurs haltes et même s’il nous a été impossible de parcourir toute la presqu’île en une journée, nous nous y sommes émerveillées plus d’une fois. Tout d’abord,  pour bien démarrer la journée, nous avons pris un café au Faou qui est la dernière escale avant d’arriver à la presqu’île.

1 2 3 4 5 6

Ensuite, nous avons visité Landévennec, en commençant par le pittoresque cimetière de bateaux.

7 11 10 9 8

Puis on s’est dirigées vers le port de Landévennec, qui, ce jour-ci, était d’une apparence un peu triste avec la grisaille. Nous cherchions toute trace de couleur possible.

12 14 13

Si vous avez entendu parler de Landévennec, c’est peut-être grâce à l’abbaye Saint-Guénolé, où, plutôt, à ses ruines. Malheureusement, pas de visite possible à cette époque-ci de l’année, on s’en doute un peu pourquoui : en dehors de la haute saison, il ne doit pas y avoir grand-monde à venir ici. Il me faudra donc revenir pour apprendre plus sur l’histoire de ce lieu.

18 17 16 15

Nous avons poursuivi notre tour en direction du Cap de la Chèvre. Cela m’a fait repenser au sentier de randonnée que j’avais pris quelques mois auparavant avec ma famille, au départ du Morgat. Les couleurs de la végétation, du ciel et de la mer étaient très différentes entre ces deux balades, mais les falaises, toujours aussi impressionnantes.

22 21 20 19

Comme dernier arrêt, nous avons choisi Le Fret qui nous a enchanté avec ses maisons en couleur, ses vieilles coques des bateaux, ses cabanes des pêcheurs. C’était inédit de voir de l’eau de deux côtes de la route : à droite, la mer et à gauche, le lac du Fret. Quelle journée riche en découvertes ! Et ce n’est qu’une petite partie de ce qu’on peut admirer sur la presqu’île…

23. 29 28 27 26 25 24

Kasia Tirilly

Photo : Bretonissime
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “A la découverte de la Presqu’île de Crozon”

  1. pschitt dit :

    Superbes photos.

  2. Paul dit :

    Très joli travail, l’auteur nous donne envie d’y retourner

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance en Finistère : Le Préfet du Finistère communique

Découvrir l'article

BREST

Les élus finistériens en quête de reconnaissance et d’autonomie : le Carrefour des communes au cœur des défis locaux

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Brest. Un nouveau réseau de trafiquants de drogue démantelé

Découvrir l'article

Environnement, Sociétal

Presqu’île de Crozon. La plage de l’Île Vierge, toujours fermée… et toujours aussi populaire [Vidéo]

Découvrir l'article

Tourisme

Tourisme. Découverte de la Presqu’île de Crozon et ses alentours

Découvrir l'article

Sport

Tour du Finistère à la Voile : les résultats de la 3e journée de navigation

Découvrir l'article

Sport

Départ en fanfare pour la 38e édition du Tour du Finistère à la voile

Découvrir l'article

BREST, QUIMPER

Législatives 2024. La liste des candidats dans le Finistère

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, Ensauvagement, Justice, QUIMPER

Quimper. Deux Tunisiens condamnés pour un important trafic d’héroïne en Bretagne

Découvrir l'article

MORLAIX, QUIMPER, Religion

Répression contre la tradition dans l’Eglise. Lettre ouverte à Monseigneur de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des Évêques de France, sur la situation dans le diocèse de Quimper et Léon

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky