Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Brieuc. Une mère Noël «lascive» irrite la secrétaire d’Etat aux Droits des femmes

22/12/2014 – 08H30 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – La campagne de promotion des commerces du centre-ville de Saint-Brieuc pour les fêtes de Noël s’est attiré les foudres de Pascale Boistard, secrétaire d’Etat aux Droits des femmes. A l’évidence une affaire sociétale suffisamment importante pour attirer l’attention d’un membre du gouvernement.

En cause une affiche représentant un père Noël bien gras assis sur un canapé à côté d’une jeune et jolie mère Noël en mini-jupe. Intitulée « Noëllisime ! » l’affiche, choisie par la mairie, n’est en effet pas vraiment du meilleur goût.

Certains ayant reproché à cette affiche de montrer la mère Noël « dans une position lascive », l’affaire est remontée jusqu’à Madame Boistard, qui a aussitôt réagi sur son compte Twitter en affirmant qu’« il est regrettable que la campagne de Noël de Saint-Brieuc perpétue les stéréotypes avec l’argent public. » Peu connue jusqu’à présent pour son action gouvernementale – c’est un doux euphémisme – la secrétaire d’Etat aux Droits des femmes a pu prouver par là qu’elle existe et prend son rôle de ministre très au sérieux (avec l’argent public).

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Saint-Brieuc. Une mère Noël «lascive» irrite la secrétaire d’Etat aux Droits des femmes”

  1. JulesMachefer dit :

    Il y avait pourtant à peu près tout dans ce cliché.Enfant issu de la « diversité », un soupçon de blasphème, une jolie jeune femme et plein de cadeaux,ode à la marchandisation de notre vieux Monde.Hélas, l’auteur de ces clichés aurait dû mettre une personne de forte corpulence à la place de la belle jeune femme, ou bien un « messieur-dame » transgenre pour qu’elle ne soit pas polémique.Il ne faut pas provoquer les « thons » féministes, sinon direction le banc, tout ça pour finir en queue de poisson…hilarant (sors!).
    D’un premier abord,je trouve ce cliché nul et dégradant (pour le respect de cette période sainte), mais si il enquiquine les harpies, ça donne toujours l’occasion de se poiler un peu!
    Décidément,le politiquement correct est un chemin sinueux…

    • pschitt dit :

      Qu’en savez-vous, que la mère Noël n’est pas un travesti ? Vous serez surpris d’apprendre que le père Noël, lui, est bien une femme à barbe.

  2. JulesMachefer dit :

    Damned ,je n’y avais vu que du feu.C’est au poil alors,j’aurai préféré barbie que la femme à barbe, elle est meilleure pour nettoyer mes pantalons que la mousse tâche.J’ajoute ça dans mes favoris et,n’étant pas bouc, je loue l’ afficheur pour son travail pas rasoir.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky