Sortie du 41ème numéro de la revue War Raok

21/12/2014 – 16H00 Rennes  (Breizh-info.com) – Le 41ème numéro de la revue nationaliste bretonne War Raok, dirigée par Padrig Montauzier, va sortir dans les prochains jours. Retrouvez le sommaire ci-dessous ainsi que l’édito.
Pour commander la revue, c’est possible directement sur son site Internet.

SOMMAIRE N° 41

Buhezegezh Vreizh

Editorial. Padrig Montauzier. (voir ci-dessous)

Buan ha Buan

Massacres des armées du roi en Bretagne en 1675.

Un épouvantable souvenir. Dr Louis Melennec.

Politique

Quo Vadis, d’hier, d’aujourd’hui… de demain. Erwan Houardon.

Société

Il ne faut jamais pactiser avec ceux qui vous ont déclaré la guerre. Rozenn Le Hir.

Hent an Dazont

Votre cahier, 4 pages en breton. Yann Tregael, An Deureugenn.

Environnement

L’énergie éolienne : la grande escroquerie. Meriadeg de Keranflec’h.

Tribune libre

Qu’est-ce qu’une nation ? Thomas Ferrier.

Culture européenne

Grundvig, réveil national et culture populaire. Goulc’hen Danio de Rosquelfen.

Littérature bretonne

Contes et légendes de Bretagne, la plus longue mémoire (3ème partie). Fulup Perc’hirin.

Lip-e-Bav

Confitures d’églantines et de mûres. Youenn ar C’heginer.

Nature

La grande tragédie des éléphants d’Afrique. Youenn Caouissin.

Keleier ar Vro

Nationalistes bretons contre l’islamisme. A squadra.

Courrier des lecteurs

Bretagne sacrée

waraok41
Editorial

La servilité me dégoûte !

« Nietzsche rêve de ces gentilshommes nouveaux, moitié penseurs, moitié hommes d’action, qui ne seront pas populaires, qui ne pourront que faire horreur par leur dureté, leur orgueil et leur morgue, dans un monde orienté tout autrement, mais qui mèneront leur groupe humain vers la grandeur. Ils auront à faire de rudes besognes d’épuration et d’émondage ; descendant dans les marécages de la pensée basse et vulgaire, de la dégénérescence physique et mentale, ils risqueront parfois de périr de dégoût et de pitié, si leur cœur trop tendre est encore capable de ce sentiment. » (G. Bianquis. « Nietzsche : par-delà le bien et le mal »).

Je pense que certains lecteurs vont être étonnés par cette citation en introduction de mon éditorial. J’entends déjà leurs réflexions : « Et la Bretagne ? Et notre combat pour la reconnaissance de nos droits nationaux ? ». Sommes-nous, chers lecteurs, si éloignés de la situation actuelle de la Bretagne ? Du combat du peuple breton pour un destin nouveau ? Non. Ces quelques lignes en préambule ne sont pas contradictoires avec les luttes actuelles du peuple breton. Elles peuvent même s’appliquer à une grande partie de l’Emsav qui, depuis des lustres, passe son temps à gémir.
Or gémir ne sert à rien, c’est même une preuve de faiblesse. Ce consortium de bavards, de révolutionnaires de guinguette, de jocistes bigarrés, de déjantés illuminés, voire de provocateurs manipulés bien souvent par quelques rusés qui se tiennent dans l’ombre, étouffe toutes bonnes volontés au profit de refrains d’utopie. Ne devons-nous pas démystifier ces attitudes, dérives nihilistes de la part de certains milieux bretons qui sous-tendent une idéologie « officielle », idéologie brossée à grandes giclées de balai hygiénique par d’irresponsables sectaires ? Que devient le prestigieux soulèvement populaire « Bonnets Rouges » qui a fait trembler Paris ? Pourquoi ses leaders ont-ils tout fait pour occulter la dimension nationaliste ? Pourquoi ont-ils condamné les militants indépendantistes très présents dans toutes les actions menées ? C’est Sébastien Le Balp ou peut-être un Général Cadoudal que nous attendions. Des hommes à la poigne de fer. Ce sont des « sans culotte de 2ème classe » que nous avons eu oubliant la foi patriotique en la Bretagne et se laissant entraîner vers le marécage nauséabond que constitue la gauche française, temple des aigreurs et de la science infuse. La Bretagne n’a plus besoin d’ennemis, elle les a en son sein ! Nos dociles valets ont baisé la main du maître ! La servilité me dégoûte.

Pour conclure, face au naufrage entamé de la civilisation européenne (donc bretonne) dans son germen et dans ses valeurs, nos adeptes de la pensée unique semblent avoir atteint les sommets de l’idéologie. En effet, parler de tradition, de famille, d’ethnie… de race devient des sujets tabous, réactionnaires, dangereux. De même on ne saurait remettre en question, voire simplement critiquer la république, la démocratie, véritable religion officielle, sans s’exposer à la réprobation générale ou à l’exclusion…

Il faut fabriquer un Breton nouveau, cosmopolite, ouvert à l’immigration, à l’islam, au métissage… un Breton sans racines et bientôt sans sexe bien déterminé ! Voilà le véritable dessein des internationalistes apatrides responsables de désordres endémiques et de sociétés chaotiques. Est-ce pour cette Bretagne que nous nous battons ? Est-ce ce devenir que nous souhaitons pour le peuple breton ? Non bien évidemment.

Le peuple breton n’a pas « d’aujourd’hui », seulement un « hier » et peut-être un « demain ». La charge qui nous incombe, comme avant-garde dans ce combat de libération nationale, nous impose des responsabilités, la première de celles-ci étant d’informer les Bretons des dangers qui menacent leur identité. Faisons lever une moisson d’espérance, rendons au peuple breton le sentiment national, vital à sa cohésion économique, sociale, culturelle et spirituelle.

L’année 2014 s’achève. Toute l’équipe de War Raok et moi-même vous souhaitons de bonnes fêtes de Noël et une heureuse année 2015.

Nedeleg laouen ha Bloavezh mat d’an holl.

Padrig MONTAUZIER.    

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Sortie du 41ème numéro de la revue War Raok”

  1. ebsa8 dit :

    La Cabale anti-éolien en France est la signature du lobby nucléariste talmudo-maçon, grand adorateur du veau d’or et de l’idéologie libérale qui tente de s’insinuer partout.

    Lorsqu’on défend la Terre et le Peuple contre le libéralisme/globalisme, on ne peut qu’être anti-nucléaire et anti-immigration massive. Les Traitres sont donc autant les libéraux adorateurs du marché dérégulé (et de la libre circulation de la main d’oeuvre), que les marxistes (opposition contrôlée) immigrationnistes (et souvent nucléaristes, cf cgt).

    Les éoliennes, dont l’électricité coutent moins cher que le nucléaire pour les nouvelles installations, ne peuvent pas transformer des régions entières en zone radioactives interdites, le nucléaire civil lui nous y mène lentement mais surement, et à minima nous garantit l’accumulation de centaines de millions de tonnes (équivalent radioactivité uranium) de déchets nucléaires. (L’usine de stockage/traitement de La Hague est assez proche et s’étend sur des km2 et plusieurs niveaux)
    Elles produisent de l’électricité 90% du temps, les périodes d’excès pouvant être stockées (step, hydrogène&méthanation, etc) ou vendus à très bas prix ce qui intéressera des industriels, en période de faible production les centrales gaz à allumage rapide prennent le relai.

    Le potentiel est élevé en Bretagne; certes elles ont un impact sur le paysage mais peuvent être bien intégrées, et à un moment il faut choisir entre moyen-age (bois, charbon), turbo capitalisme destructeur (nucléaire, ébriété libérale) ou sagesse/bon sens/temps long (bois, gaz, renouvelables, économies d’énergie).
    Lorsque nos paysages sont défigurés par les extensions urbaines, les autoroutes, les ponts, les zones industrielles/commerciales, presque personne ne lève le doigt, et là comme par hasard c’est l’agitation (pilotée par d’obscures loges).
    Pourtant les éoliennes peuvent très bien s’intégrer et représente le bon compromis modernité/sagesse : lorsqu’on les distingue loin derrière nos clochers multicentenaires, elles sont la version moderne des antiques moulins a vent.

    Le solaire (pv et thermique) est lui-aussi sous-estimé, il présente l’énorme avantage de produire très localement (les fermes solaires relèvent de l’absurde, le solaire doit être intégré au bâtit au plus près du lieu de consommation) lorsqu’on en a le plus besoin : en journée. Là aussi le potentiel est élevé en Bretagne, en particulier Bretagne sud, et la couleur des panneaux est très proche des traditionnels toits d’ardoise bretons.

    Solaire et éolien sont rentabilisés en quelques années (au niveau financier et énergétique) et peuvent assurer l’indépendance énergétique des régions et départements, surtout si l’on investit à grande échelle au niveau européen, comme le font la Chine ou les US qui ont tout intérêt à empêcher l’autonomie de l’Europe à ce niveau.
    Mais n’en doutez pas, Tout (et c’est peu dire vu les intérêts en jeu) sera fait pour dénigrer ces deux énergies, et nous pousser vers des systèmes très centralisés dépendant d’importations et aux contrats extrêmement juteux en commissions et rétro-commissions pour des individus peu scrupuleux abonnés aux paradis fiscaux.
    Aucune énergie n’est parfaite, mais prenez bien le temps d’approfondir ces sujets, en ayant différentes sources d’information.

    • ebsa8 dit :

      J’ajoute deux remarques pour compléter mon précédent message :
      – Pour la France le nucléaire est une énergie 100% importée, l’indépendance énergétique qui cela est sensé nous apporter est un des nombreux mensonges de ce lobby : le minerai d’uranium provient principalement du Niger et du Kazakhstan (Australie un peu aussi il me semble), régions instables ou contrôlées par des puissances étrangères, ce qui nous expose à un risque élevé de perturbation de l’approvisionnement, vu l’ampleur de notre dépendance à cette filière énergétique. Par ailleurs l’évaluation des gisements exploités et de ceux à venir suffisamment vérifiés (pas comme l’escroquerie uramin) apporte suffisamment de combustible au niveau mondial pour 30 à 40 années à venir, si l’on reste au nombre actuel de réacteurs. Ainsi la filière nucléaire est une voie sans issue, à moins de s’entêter dans le développement de prototypes exploitant d’autres combustibles nucléaires (plutonium, thorium), qui sont connus pour leur dangerosité plus élevée, se sont montrés extrêmement couteux et difficiles ou impossibles à passer en phase industrielle; la preuve aucun n’est en fonctionnement malgré des proto qui ont englouti des milliards et dont les premiers remontent aux années 1950-60.
      – EELV est, à l’image de la majorité des partis politiques français nécessairement validés par la Banque et la Talmudo-maçonnerie, un regroupement de traitres : on retrouve principalement des marxistes culturels ainsi que quelques libéraux, le tout déguisé en vert, pour mieux faire passer une idéologie lénifiante, (alter)mondialiste, immigrationniste, climatostressé, meurtrière/ethnomasochiste, très mollement anti-nucléaire. Rien que de penser à un Cohn-Bendit, à une Benbassa ou à un Placé, j’ai une très profonde nausée.

  2. ebsa8 dit :

    Le nationalisme est nécessairement social, il faut chercher la convergence, la synthèse, pour défendre et renforcer notre communauté et notre souveraineté, face à l’agression culturelle, économique et ethnique que nous vivons.
    Bonnes fêtes de Noël et une heureuse année 2015.

  3. Cher ebsa8 je vous conseille de lire l’article de War Raok n°41 et vous verrez que vos arguments sont totalement faux, périmés et abandonnés actuellement par l’Allemagne et les pays scandinaves qui étaient à la pointe de l’éolien.
    Ra vezo gwenn ho ped.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Dynamique démographique en Bretagne administrative : une croissance contrastée selon les départements

Découvrir l'article

Economie

Transports en Bretagne : du ferroviaire au réseau routier, les grands chantiers se précisent

Découvrir l'article

Environnement

Annulation des arrêtés d’abattage des choucas des tours en Bretagne : L’incompréhension !

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Yves Mervin sort un livre sur le Dr Alice Le Guillou (Locarn) : « Tous les résistants n’étaient pas des bandits, mais tous les bandits étaient dans la résistance » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, RENNES

Prix du Gallo : Et les gagnants sont…

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Istor Breizh : une nouvelle revue pour redécouvrir l’histoire bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne : attirer et fidéliser les talents, un défi pour les entreprises locales

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Frañsez Debauvais, une vie pour la Bretagne. Le 71ème numéro de la revue War Raok vient de sortir

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Saison touristique 2024 en Bretagne : une baisse marquée malgré la fidélité des visiteurs étrangers

Découvrir l'article

NANTES, RENNES, Sociétal, ST-NAZAIRE, VANNES

Saint-Nazaire…Rennes…Brest…Insécurité, violences, trafic de drogue en Bretagne : le réveil tardif et timide des autorités et des médias mainstream

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky