Brest. Les clandestins majoritaires au centre accueil précarité du CHRU

17/12/2014 – 08H00 Brest (Breizh-info.com) – 80% des patients du CAP (Centre accueil précarité) du CHRU de Brest sont des immigrés clandestins : c’est ce qu’a révélé le Dr Catherine Jézéquel, qui travaille au CHRU de Brest – à l’occasion de «la 5ème journée régionale sur les migrants» qui s’est tenue à Brest début décembre.
Le CAP «a pour vocation à intervenir en soutien aux équipes médicales et paramédicales dans la prise en charge thérapeutique des patients en situation de grande précarité. Elle est en articulation avec les intervenants médico-sociaux de la ville de BREST : Point H, CCAAS, 115, Structures d’hébergements type CHRS .»
Les points H, qui sont des dispensaires de soins gratuits, sont quant à eux fréquentés à 42% par ces mêmes immigrés ou demandeurs d’asile qui nécessitent désormais interprètes et associations accompagnatrices comme Coallia .

Pour rappel, le taux de pauvreté de la population brestoise était estimé à 19,8% au 1er janvier 2002 et à 17% en 2009.

Dans le même temps, la Cour des comptes vient d’épingler le CHRU de Brest, notamment pour sa gestion financière, dans un rapport publié courant décembre et disponible ici.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Immigration : record historique de traversées illégales en Manche début 2025

Découvrir l'article

Immigration, International

Pays Basque sud : la municipalité nationaliste de Donostia accusée de « racisme contre les migrants »

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. L’Autriche suspend le regroupement familial des « réfugiés » : une décision inédite en Europe

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le gouvernement veut encore durcir les critères d’obtention de la nationalité

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration économique. En Italie, des chefs d’entreprise étrangers toujours plus nombreux

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. Au Sénégal, un maire poursuivi pour trafic de migrants

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Îles Canaries, Italie : les arrivées de migrants se poursuivent

Découvrir l'article

International

Expulsions de clandestins : L’Union Européenne veut accélérer, mais les tensions montent

Découvrir l'article

International

Crise migratoire en Europe : malgré une baisse des demandes d’asile, la pression reste forte

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Social

Immigration économique. Dans le sud de l’Italie, un syndicat agricole souhaite toujours plus de travailleurs migrants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky