11/12/2014 – 09h00 Nantes (Breizh-info.com) – Dans un courriel interne envoyé à ses salariés, le patron de France Bleu Loire Océan (NDLR : la radio la plus écoutée en Loire-Atlantique) à appelé les journalistes de la station à ne plus donner la parole aux «vieux», révèle la dernière édition du Canard Enchaîné.
Devant le « retour de beaucoup de vieux ‘auditeurs’ ce week-end et ce matin », celui-ci a décidé purement et simplement de les bloquer au standard. Irrité par les « Thérèse », les « Simone » ou encore les « Jeanine », des « vieux prénoms » avec des « vieilles voix », il rappelle que la cible prioritaire de la station est « en priorité féminine (35-59 ans voix pêchue), qui s’exprime bien ».
« La règle d’or : si un auditeur ne correspond pas à nos critères de sélection, il ne passe pas à l’antenne ! Même si vous n’avez pas d’autres auditeurs en attente. Un mauvais auditeur n’attire pas les autres pour autant et plombe l’antenne (…) Soyons précis, modernes, dynamiques et percutants ! », ajoute-t-il.
Une déclaration qui risque fortement de déplaire aux auditeurs de cette radio locale dont la moyenne d’âge est de 56 ans…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
6 réponses à “France Bleu Loire Océan. Haro sur le troisième âge !”
En même temps, les auditeurs de FBLO donnent leur avis quand on ne leur demande pas… Par exemple, ils appellent pour avoir des conseils sur le jardinage, parce qu’ils ne savent pas quoi faire pour leur plante, le gars réponds aimablement pour que ça aille mieux, et l’auditeur rétorque « oui mais moi on m’a dis de faire comme ça et pas comme vous dites… » alors pourquoi ils appellent ? Cette radio deviens de plus en plus vieille et c’est chiante de part le troisième age. Couper Dire Straits avant la fin pour rater la guitare solo qu’on attends TOUT le titre, par contre un Pierre Perret ou un Guy Beart tant que vous voulez… j’ai 35 ans, je l’écoutais… mais à cause d’émissions sans sujets intéressants comme les démarches administratives etc… c’est lourd. Je comprends le fait de vouloir un coup de jeune et perso, je soutiens. Sinon, les gens iront sur Alouette.
Quand je pense que certains écoutent de pareilles radios !!!!!!!! C’est affligeant, écoutez plutôt Radio Classique, la radio qui sort de la médiocrité ………….ambiante !!!!!!!!
Radio classique…. idéale pour déprimer, pour accompagner le froid, l’hiver, la pluie… se pendre….
c’est connu, de plus en plus de jeunes journalistes accusent « les vieux » de ruiner le pays !! alors qui a dit : un pays qui ne respecte plus ses « vieux » est un pays perdu !! ……..
peut-être que les « vieux avec une vieille voix » écrivent mieux le français que Ginette….car quand ils étaient jeunes, eux, ils ont appris le BON (vieux) français
Je viens de lire les commentaires sur les vieux, sympa, par contre je m’apercois que cette jeunes de 35 ans (Ginette)ne connait pas bien l’orthographe au lieu de critiquer les anciens, elle ferait mieux de se replonger dans les livres je pense que ca lui ferait du bien. Mais toutefois avec l’âge qu’elle a je suis sûre et certaine qu’elle a encore le temps de se cultiver.