10/12/2014 – 07H30 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – Lundi, six prévenus de nationalité roumaine qui vivaient dans des camps de la banlieue nantaise comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire. Poursuivis pour d’importants vols de câbles et de multiples cambriolages commis dans le pays de Retz, ils ont été condamnés à des peines de prison.
L’affaire avait démarré en octobre 2012 avec la découverte d’outils servant à découper les câbles que les malfrats avaient dû abandonner précipitamment dans leur fuite suite à l’arrivée d’agents de la SNCF. L’enquête a permis de localiser un certain Bonculescu qui est vite apparu comme un chef de réseau. Les arrestations de seconds couteaux, qui percevaient quelques dizaines d’euros pour leur « travail » nocturne, ont suivi.
Pas bavards à l’audience, les prévenus ont été condamnés à des peines s’échelonnant de cinq ans de prison ferme pour les chefs présumés du réseau à trois ans, 18 mois et un an de prison pour les seconds couteaux.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Vols de cuivre et cambriolages. Six Roms condamnés à Saint-Nazaire”
Encore et toujours les protégés de Rolland, d ‘Affilé et consorts qui pourrissent la vie des habitants de l’agglomération nantaise. Ah, as des Nantais du centre, non, mais des autres, ceux qui n’ont pas les moyens de déménager loin de la crase ignoble que génèrent ces créatures-là. Cambriolages, vols de métaux, agressions, arnaques en tout genre, chaque fait divers gagne des cœurs au FN…