08/12/2014 – 11H00 Nantes (Breizh-info.com) – François de Rugy (EELV) n’a pas le moral. En cause ? Le résultat de la législative partielle qui avait lieu hier dans la 3e circonscription de l’Aube, où le candidat du PS a été balayé au premier tour.
Organisé afin de remplacer François Baroin (UMP) devenu sénateur, le scrutin a vu Gérard Menuel (UMP), arriver en tête avec 40,76% des suffrages devant Bruno Subtil (FN). Ce dernier, avec 27,64%, voit son partit progresser de 10 points.
Le candidat socialiste, Olivier Girardin, perd 14 points et ne recueille que 14,69% des suffrages. Il a été devancé dans 9 cantons sur 10 par le représentant du FN. Les autres candidats – PCF (7,46%), EELV (4,47%) DVG (2,49%), PCD (2,00%) et DVD (0,48%) – ont également été éliminés. 75% des électeurs avaient préféré rester chez eux.
Cette déroute a fait réagir François de Rugy sur Twitter. Pour le député écolo nantais, le résultat d’hier pourrait être un avant-goût des résultats des élections cantonales de mars prochain. Un goût très amer, assurément.
Photo : Adrien photographe/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “François de Rugy (EELV) broie du noir”
Il n’y a rien d’autre à voir là-dedans que de la lucidité.
Il y en a bien plus dans la tête de Rugy que dans celle du gars FN qui n’arrivera même pas n°2 à Nantes et dans le reste de la Bretagne mais qui se croit déjà maître du monde.
Le FN, le parti qui n’a pas compris que la médaille d’argent est une récompense pour les perdants.