24/11/2014 – 07H00 Carhaix (Breizh-info.com) – « Les députés PS et le gouvernement viennent d’infliger une véritable humiliation aux Bretonnes et aux Bretons en refusant de réunifier la Bretagne et de rattacher le département de La Loire-Atlantique à la Bretagne administrative ». Dans un communiqué publié hier, Christian Troadec ne mâche pas ses mots quant à l’attitude du gouvernement et de la majorité socialiste dans le débat portant sur la réforme territoriale.
« Faisant fi des centaines de vœux et motions exprimés par les collectivités territoriales, des manifestations populaires, des sondages… le Parti Socialiste a volontairement gâché une occasion historique alors qu’il a l’ensemble des pouvoirs pour le faire », déclare le maire de Carhaix, avant de conclure : « Que le PS et ses dirigeants bretons ne nous racontent pas d’histoires dans les semaines à venir au moment des élections. Le peuple breton a de la mémoire. »
Un avertissement sans frais qui pourrait avoir quelques conséquences lors des prochaines élections départementales et régionales.
Crédit photo : Breizh info
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.